Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Dukan et Médiator

mis à jour par le 10/07/2013

Dukan en est déjà à son deuxième procès ! Lors de son premier, il avait perdu contre Jean-Michel Cohen qu'il accusait d'avoir critiqué son régime dans le magazine Top santé « spécial maigrir ».

Pour son deuxième procès, c’est un peu moins léger. En effet, il est accusé d’avoir prescrit du Médiator en tant que coupe faim à l’une de ses patientes. Or ce médicament est à l'origine destiné à soigner le diabète. Sa patiente qui était en bonne santé est aujourd’hui atteinte de valvulopathies à cause du Médiator.

Le Médiator est interdit à la vente depuis déjà quelques mois. Il aura fallu l'obstination d'un praticien hospitalier, le docteur Irène Frachon, et des équipes du CHU de Brest, pour que la responsabilité du Médiator dans l'apparition de cas de valvulopathies soit enfin reconnue.

Malheureusement, ce médicament a également entraîné le décès de nombreuses personnes. Le phénomène ne s’arrête pas là étant donné que les complications peuvent survenir deux ans après la prise de ce médicament.

En postant cet article, mon but n’est pas d’alarmer tout le monde concernant la prise de médicaments mais plutôt de pousser à la reflexion suivante:

« Faut-il mettre sa santé en danger en prenant un médicament pour perdre du poids ? »
 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !