Devenez du matin !

mis à jour par le 10/04/2015
Fotolia 66798012 xs

Mmmmmmh encore cinq minutes... Qui n'a pas prononcé, ou penser très fort, cette phrase un lundi matin ? Si certains sont capables d'être frais et dispos à 7h du mat', de disserter sur Nietzche autour de leur bol de céréales puis de siffloter en se brossant gaiement les quenottes (des aliens, ni plus ni moins), beaucoup d'entre nous se trainent difficilement hors du lit, rampent jusqu'à la douche, avalent un café dans l'espoir d'ouvrir l'œil gauche pendant que le droit se repose encore, dépose les enfants à l'école et file au travail en oubliant l'écharpe du petit dernier dans le frigo.

Heureusement, à la Rédac', nous avons réussi à ouvrir l'œil droit afin de vous concocter un petit guide pour devenir "du matin".

 

On se couche plus tôt

Ça parait simple, mais se coucher un peu plus tôt chaque soir, un quart d'heure par exemple, permet de se recadrer naturellement. De cette façon, on augmente son temps de sommeil et l'on se réveille "moins fatigué". Une astuce qui permet de rendre les matins moins pénibles (en plus, ça rend beau). Des chercheurs ont déterminé des phases de sommeil profond et réparateur d'environ 90 minutes chez l'humain. Sur ce site, vous n'avez qu'à entrer l'heure à laquelle vous allez dormir pour déterminer l'heure idéale à laquelle mettre votre réveil.

 

On prépare le maximum la veille

Rien de pire que ne pas savoir quoi mettre un matin où l'on est déjà en retard. Prenez l'habitude de préparer votre journée du lendemain autant que faire se peut.

- Tenue complète préparée à l'endroit où vous avez l'habitude de vous habiller (salle de bain, chambre, couloir, balcon, escaliers, ascenseur, nous ne jugeons pas). Ce sera un gain de temps assuré, et une journée qui commence bien, même en retard.

- Table du petit déjeuner prête au maximum : sortez les couverts, le thé, le café, les céréales, le pain, le beurre, la confiture, le maroilles (en fait non, laissez-le au frigo. Ou enterrez-le au fond du jardin).

 

On se dépense en journée

Vous vous souvenez de l'abonnement d'un an au club de gym parce que "vous n'allez quand même pas payer plus cher tous les mois et puis comme ça si vous payez tout d'un coup vous serez obligée de venir" ? Vous vous souvenez ? C'était le 1er janvier 1856.

Pas le temps, trop froid, trop fatiguée, mal à la gorge, entorse de l'auriculaire : stop les prétextes !

Si vous vous dépensez en journée, vous dormirez mieux la nuit. Profitez de votre pause déjeuner, ou accordez-vous une heure après le travail (salle de gym, footing, yoga etc.). Cela procure des bénéfices non négligeables pour l'organisme, vous vous sentirez bien et vous serez tellement fière de vous !

Bon, tous ces bons conseils, ça nous a épuisés. Nous, on retourne se coucher.

 

Et si vous souhaitez découvir plus de conseils et astuces pour mincir ou être aidé pour mincir grâce à un suivi personnalisé, découvrez le Coaching Minceur Ligne en Ligne.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !