Des sports insolites

écrit par le 11/12/2014
322578 le baby foot subaquatique

 

 

Le sport est surtout connu pour être l'occasion d'affrontements entre des athlètes. Mais il peut aussi donner lieu à des situations amusantes lorsque la discipline choisie est insolite. Quelques exemples.

 

La natation dans la boue

Les participants doivent faire un aller-retour dans une tranchée remplie d'une eau boueuse. Ils ont le droit d'utiliser des tubas, des masques et des palmes, mais la pratique des techniques habituelles de natation est interdite. Il faut donc oublier la brasse, la nage papillon ou le crawl. Cette natation originale est pratiquée en Grande-Bretagne.

 

Le lancer de menhirs

Ce sport qui est pratiqué en souvenir des irréductibles Gaulois qui résistaient encore et toujours à l'envahisseur romain. Il consiste à lancer des menhirs dont le poids est fixé en fonction des capacités physiques du concurrent. Que l'on se rassure, il ne s'agit pas de lancer des menhirs comme ceux qui étaient livrés par Obélix. Les messieurs qui ont plus de 20 ans doivent  lancer un menhir de 25 kg, les adolescents doivent s'efforcer d'envoyer le plus loin possible un menhir de 20 kg et les femmes doivent jeter un menhir de 15 kg. Bien entendu, les concurrents prennent des forces avant le match en buvant la potion magique du druide et en mangeant du sanglier.  Le sport se pratique à Guerlesquin dans le département du Finistère.

 

Le porter d'épouse

Il s'agit d'un sport qui consiste à porter son épouse sur un parcours mesurant plusieurs dizaines de mètres et au cours duquel on évolue sur du sable, sur du bitume ou sur de l'herbe. Il faut bien entendu surmonter plusieurs obstacles. En principe, l'épouse doit peser au moins 49  kg. Si son poids est inférieur, elle doit porter un sac à dos pour avoir un poids égal au minimum exigé. Les championnats mondiaux sont organisés chaque année en Finlande.

 

La course de bébés à quatre pattes

Ce sport amusant consiste à faire courir à quatre pattes des bébés ayant entre six mois et un an qui ne savent pas encore marcher. Chaque bébé est vêtu d'un T-shirt avec un numéro, comme dans une vraie compétition sportive. Bien entendu, tous les spectateurs éclatent de rire tellement le spectacle est amusant. Ce sport a été imaginé en Lituanie où il est considéré comme une véritable discipline olympique.  Mais il peut tout à fait être pratiqué en famille en France.

 

La course qui vise à rattraper un fromage

Ce sport autrement appelé cheese rolling consiste à courir après un fromage rond lancé du sommet d'une colline. Ensuite, les concurrents doivent courir sur une pente très raide et très glissante pour le rattraper. Le premier qui réussit à mettre la main sur le fromage dont le poids varie le plus souvent entre 3 et 4  kg est déclaré vainqueur. Mais il s'agit d'un sport assez dangereux au cours duquel les blessures plus ou moins graves sont fréquentes. Il est pratiqué en Italie, au Canada et en Nouvelle-Zélande après avoir pris naissance en Angleterre il y a deux siècles.

 

Le baby-foot subaquatique

Voilà un sport amusant qui consiste à jouer au baby-foot au fond d'un bassin rempli d'eau en  portant un masque et une bouteille d'oxygène. En principe, un match dure une demi-heure. Le sport se pratique en Allemagne. Les Français qui vivent près de la frontière allemande peuvent aller tenter leur chance outre-Rhin.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !