Des astuces pour mieux dormir

mis à jour par le 24/10/2018
Sleep 264475 640

 

La fatigue se fait ressentir et vous ne savez pas comment faire pour vous reposer davantage, pourtant il existe quelques astuces qui vous changeront la vie ! Découvrez-les dans notre article.

 

  • Décorez votre chambre pour plus d’apaisement. Il est conseillé d’éviter les couleurs trop vives qui excitent. Préférez alors des couleurs plus douces, des couleurs pastelles pour votre chambre. Un joli papier peint bleu par exemple conviendra parfaitement. Pour la moquette optez plutôt pour du gris ou du marron, ces couleurs vous apaiseront et seront moins salissantes. Ça compte aussi ! 

 

  • Evitez les boissons alcoolisées avant le coucher. L'alcool, tout comme le café est considéré comme un excitant, ils sont donc à proscrire en soirée afin d'éviter de multiples réveils nocturnes intempestifs. Privilégiez une tisane avant le coucher pour vous détendre et vous réchauffer.

 

  • Couvrez vos pieds ! Pas question de s'endormir avec les pieds gelés. Vous avez déjà essayé de vous endormir en ayant froid ? Impossible ! Ainsi, si vous êtes frileux ou frileuse, dormez avec des chaussettes. Il y en a des très mignonnes qui ne rebutera pas votre partenaire, c'est promis ! Sachez que l’on dort mieux lorsque la température de la chambre est comprise entre 20 et 25 degrés.

 

  • Dormez dans le noir. Facile à dire mais pas toujours facile à faire si l'on a des volets comprenant des jours ! N'hésitez donc pas à dormir avec un bandeau sur les yeux.   De même il vaut mieux utiliser une lumière tamisée afin de créer une ambiance apaisante une heure avant de vous coucher. Une lampe de chevet suffira largement. Pensez aussi à éteindre vos écrans.

 

  • Faites du sport dans la journée. La pratique sportive va vous détendre, et faites-moi confiance, après ça, vous dormirez comme un bébé. N'est-ce pas ce dont on rêve ? 

 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !