Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

De la viande artificielle dans nos assiettes?

mis à jour par le 31/05/2013

 

Pourquoi vouloir produire de la viande artificielle ?

pour réduire émissions de gaz à effet de serre qu'implique l'élevage. Oui, oui vous avez bien lu. Cela fait maintenant 10 ans que des chercheurs planchent pour cultiver de la viande non pas à partir d’animaux mais à partir de cultures de cellules musculaires de poulet, de bœuf ou de porc en laboratoire. Ce procédé, d’une part, permettrait de réduire de 96% les émissions de gaz à effet de serre entraînées par l’élevage et d’autre part,  utiliserait moins d’eau, de terre et d’énergie. De plus, il faut également prendre en considération qu’aujourd’hui la consommation de viande ne cesse d'augmenter. En vingt-cinq ans, elle est passée de 30 kg à 41,2 kg par habitant.

C’est prévu pour quand ?

Si les labos reçoivent les fianancements, d’ici 5 ans on pourrait voir apparaître les premières viandes artificielles sous forme de carpaccio. Il faudrait par contre encore une bonne dizaine d’années avant de voir des véritables steaks !

Qu’en pensent les scientifiques ?

  • Ceux qui sont pour 

Selon eux c’est une solution pour nourrir de manière écologique une population qui ne cesse de croître.

  • Ceux qui sont contre

Leur argument est que la culture de viande artificielle en masse coûterait bien trop chère. La solution pour eux serait tout simplement de réduire notre consommation de viande.

Et vous? Vous en pensez quoi? Est-ce quelque chose qui vous effraie ou au contraire êtes-vous pour ce type d'action écologique?

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !