-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Coup de gueule

mis à jour par le 31/05/2013

 

 

De plus en plus de personnes se sont mises au lait de soja sans aucune raison physiologique particulière mais plutôt par mode.

Je voulais vous rappeler qu’à la base, consommer du lait de soja plutôt que du lait de vache a un intérêt lorsque l'on est:

  • intolérant au lactose
  • allergique au lactose

En d’autres termes, prendre du lait de soja si l’on a du mal à digérer le lait de vache. Il faut que ce soit fondé! Ca ne doit vous prendre du jour au lendemain!

En effet, les produits laitiers ont pour fonction d’apporter le calcium qui aide à la croissance et à la fortification des os, et ce à tout âge. Chez les enfants pour bien grandir aussi bien que chez les adultes, notamment chez la femme pour prévenir l’ostéoporose au moment de la ménopause.

Or le lait de soja ne contient pas de calcium.

Mon aberration est d’autant plus grande quand je reçois des femmes qui nourrissent leurs nourrissons à base de lait de soja. C’est une véritable catastrophe !

Certes c’est à la mode mais les nourrissons n’ont rien demandé. D’autant plus qu’à cet âge, cela est extrêmement dangereux pour la santé !

Voilà je tenais à exprimer ce coup de gueule pour informer et éviter ce genre de pratique.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !