Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Corde à sauter : LE sport pour brûler les calories

mis à jour par le 29/01/2019
Corde a sauter

Article écrit par Claudia Engels du blog justebien.fr

 

Difficile de trouver le temps et la motivation pour faire du sport quand les journées sont chargées.

Voici une solution efficace : la corde à sauter.

Eh oui, ce jouet pour enfant et qui a accompagné nos jeunes années sera notre meilleur atout minceur. En plus d’être un sport complet, il brûle deux fois plus de calories que certains autres sports : 7 minutes de cordes à sauter = 30 minutes de course à pied.

 

Bienfaits et atouts

Si elle est correctement exercée (échauffement, repos, étirement), la corde à sauter n’a que des avantages pour votre santé !

Premièrement, c’est un sport d'entraînement cardio comme la natation, la course et le vélo, à un rythme régulier il sera alors bénéfique pour votre cœur, circulation et endurance.

Ensuite, ce sport est idéal pour l’entretien de vos muscles, avant-bras, fesses et jambes, et permet de les tonifier tout en les renforçant.

Enfin, son rythme bondissant vous aidera à améliorer votre équilibre et votre coordination tout en brûlant vos graisses et affinant votre silhouette.

La corde à sauter est finalement parfaite pour la pratique d’un sport de courte durée grâce auquel vous pourrez évacuer le stress, vous défouler et perdre du poids facilement. En plus, vous pouvez en faire n'importe où, et une fois la corde achetée, vous n'avez plus grand chose à dépenser à part votre énergie.

Cette activité peut être exercée par la majorité des personnes (jusqu’à 70-80 ans en fonction de la forme), seules les personnes cardiaques, en surpoids conséquent et souffrant des articulations doivent obligatoirement demander conseil à leur médecin.

 

Mesures sécurités et d’équipement

Bien choisir son équipement est primordial dans chaque sport ! Cet équipement vous protégera des blessures afin de l’exercer dans les meilleures conditions.  Pour la corde à sauter cela parait assez simple mais quelques recommandations sont à prendre en compte :

- La corde : une corde en nylon simple et réglable sera suffisante pour vos premiers entraînements. Pour la régler il vous suffit de poser un pied au milieu de la corde et de faire en sorte qu’elle vous arrive au niveau des aisselles.

- Soutien-gorge (femme) : les mouvements de saut nécessitent un très bon maintien de la poitrine et le port d’un soutien-gorge adéquat protègera aussi bien la poitrine que le dos des effets de rebond.

- Baskets : pour pratiquer ce sport il est nécessaire d’avoir un excellent amorti et une certaine stabilité au niveau de ses chaussures de sports.

- Appareils de mesures de fréquences cardiaques : pour suivre et surveiller votre fréquence cardiaque il peut être utile de la mesurer à chaque entraînement.

- Terrain d’entrainement : vous pouvez exercer cette activité sur tout type de sols (pelouse, parquet, plage) à condition qu’il reste relativement plat.

 

Voila ! Maintenant que vous connaissez tous les avantages de ce sport unique il ne vous reste plus qu’à investir dans une super corde à sauter et de commencer votre entrainement minceur !

 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !