-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Comment soigner un coup de soleil ?

mis à jour par le 20/07/2016
Comment soigner un coup de soleil

Vous avez attrapé un coup de soleil, un coup d'amour, et peut-être même un coup de je t'aime ?

Voici quelques produits pour vous soigner efficacement :

Si vous venez de l’attraper mettez immédiatement la brûlure dans de l’eau froide, vous pouvez également utiliser du thé vert froid. Le thé vert contribue à réduire l’inflammation et protège la peau contre les effets des UV.

  • - La Biafine : appliquez une épaisse couche de crème sur le coup de soleil et massez légèrement pour faire pénétrer jusqu’à ce que la peau ait bien absorbé.Répétez cette opération 2 à 4 fois par jour, si au bout d’une semaine vous éprouvez toujours des douleurs il faut mieux consulter un médecin. Attention toutefois, certaines personnes peuvent être allergiques à ce produit.
  • - Les laits après-soleil : ils sont nombreux sur le marché, attention les plus chers ne sont pas toujours ceux qui font le plus d’effet !
  • - L’aloe vera : les gels à base d’aloe vera vendus en grande surfaces ou en pharmacie sont très efficaces  pour soigner les coups de soleil. Cette plante est connue pour avoir des propriétés cicatrisantes et hydratantes pour la peau.
  • - La pomme de terre : Posez de fines tranches de pomme de terre crue sur la brûlure, ou une compresse imbibée de jus de pomme de terre écrasée. Le soulagement est immédiat. Vous pouvez également utiliser des tranches de tomates, de concombres, ou de l’aubergine écrasée.

Dans les jours qui suivent, afin d’éviter la desquamation de la peau ne portez pas des vêtements serrés, préférez  des habits  amples en fibres naturelles.

Une bonne hydratation accélère la disparation des coups de soleil, et n’oubliez pas de boire suffisamment !

Et la prochaine fois que vous vous exposez au soleil, pensez à mettre régulièrement de la crème avec un indice approprié.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !