Le choix de la minceur durable
Mot de passe oublié ?
Facebook magnet Twitter magnet Google plus magnet Youtube magnet
Déjà 1 382 969 inscrits
> S'inscrire gratuitement !
Girl left summer
Text right summer
Accueil / Dossiers / Nutrition / Comment maigrir des mollets?
Partagez cet article !

Comment maigrir des mollets?

 

 

 

Quels sont les facteurs qui font « gonfler » les mollets ?

Si vous jugez vos mollets un peu trop développés à votre goût, sachez qu’il y a plusieurs raisons qui peuvent contribuer à leur donner une apparence trop forte. Tout d’abord, un facteur héréditaire : la morphologie, dont la forme des jambes, est en partie dictée par les gènes. Dans ce cas de figure, difficile de lutter contre la nature.

 

Les mollets peuvent aussi être un peu forts à cause d’une surcharge pondérale globale. Perdre quelques kilos dans le cadre d’un programme amincissant équilibré (comme notre Méthode Chocolat) peut ici régler le problème. Prenez soin d’incorporer plus d’activité dans votre quotidien en privilégiant les déplacements à pied.

 

 

On peut également évoquer le cas des « mollets d’athlètes ». Les muscles dits « jumeaux » peuvent être particulièrement développés par la pratique régulière d’une activité sportive telle que la course à pied ou le vélo. Pensez à toujours finir vos séances par des étirements et essayez notre exercice pour allonger vos muscles.

 

 

Enfin, les mollets peuvent présenter une apparence gonflée à cause d’un problème de rétention d’eau : cela donne l’impression d’une jambe plus massive.

 

Comment lutter contre la rétention d’eau ?

Commencez par surveiller votre consommation de sel. Ne resalez jamais vos plats à table et étudiez la composition des aliments industriels lorsque vous faites vos courses, notamment pour les plats tout prêts.

 

Essayez de drainer l’excès d’eau avec des tisanes à l’action douce ou avec des compléments alimentaires à base de queues de cerises, dont nos grands-mères vantent l’action sur le travail des reins.

 

 

Au-delà de l’aspect esthétique, si vos problèmes de rétention d’eau sont importants, consultez votre médecin pour qu’il vous prescrive des bas de contention médicaux.

 

Redonner du tonus aux mollets

Mimez un mouvement de step en montant et en descendant une simple marche d’escalier. Faites trois séries de quinze mouvements, trois fois par semaine. Une petite astuce pour les femmes : porter des chaussures à talons hauts fait travailler les muscles de toute la jambe !

 

 

Étirer des muscles trop compacts

Debout, le dos bien droit, les abdominaux serrés, les pieds écartés à l’aplomb des épaules, montez lentement sur la pointe des pieds et redescendez. Faites deux séries de dix mouvements tous les jours.

 

Pour retrouver des muscles plus longs, on peut citer les sports qui mettent l’accent sur les étirements et la souplesse, tels que la danse moderne, le Pilates, le yoga...

 

Faire dégonfler rapidement les chevilles

Si vous avez les jambes enflées après une journée passée debout, essayez cette astuce pour soulager vos mollets. Allongez-vous sur le sol, face à un mur, et utilisez le mur pour poser vos pieds en surélevant vos jambes. Une jambe après l’autre, faites doucement tourner vos chevilles en petits cercles dans un sens, puis dans l’autre. Faites dix cercles dans chaque sens.

Date de publication : 8 novembre 2013
Auteur :

Partagez cet article !

D'autres articles

A voir aussi sur Ligne en Ligne