Manger au bureau : astuces pour un déjeuner sain

mis à jour par le 28/04/2017
Comment bien manger le midi au bureau

Vous voulez perdre du poids, garder la ligne ou simplement préserver votre santé, mais vous vivez à deux cents à l’heure ? Entre les courses, la maison, les petits, la gym et les copines, comment trouver le temps de se préparer des bons petits plats pour manger sain au bureau ?

Nous avons déjà abordé le sujet de prendre son temps pour manger le midi. Mais comment faire pour BIEN manger au bureau ?

Ligne en Ligne vous met sur les rails.

 

Première étape : stop les excuses

La solution, c’est de se préparer à manger. A l’avance. Chez soi. Alors, oui, ça peut sembler être une perte de temps. Mais si on regarde du bon côté, c’est d’abord des économies, et surtout moins de tentations.

Parce qu’on la connait tous, la bonne résolution du matin (« ce midi, c’est salade-verte-salade-de-fruits-eau-minérale ») qui se transforme progressivement en « un-sandwich-rillettes-cornichons-un-éclair-au-chocolat-et-un-coca-light-s’il-vous-plait au rythme de votre estomac qui crie famine dès 11h.

Alors, avoir son Tupperware dans le frigo de la cantine, c’est un double avantage : on ne va pas gâcher cette délicieuse salade de pommes de terre maison, quand même, et puis au moins, on sait ce qu’il y a dedans.

Panne d'inspiration ? Pas de panique, nous vous proposons plein d'idées repas et des recettes minceur pour vous régaler au bureau.

 

Mangez plus sain et faites des économies !

Oui. Parce que manger dehors tous les midis, ça coûte cher. Et comme ça coûte cher, on essaye malgré tout d’aller au moins cher. Et le moins cher, c’est aussi souvent le moins bon pour les fesses… Les menus en boulangerie ou les sandwichs tout préparés en supermarchés, c’est sûr, c’est très pratique, mais les ingrédients ne sont pas toujours ceux que l’on conseille pendant un régime

Pain bourré de sucre, sauce salade trop abondante, dessert trop gras, plats tout préparés trop salés, difficile d’éviter le faux pas minceur.

Alors, en plus d’éviter les pièges, faites des économies en vous préparant des petits plats pour le midi !

Par exemple, si vous vous préparez, pour le midi, un poisson papillote au four, un demi-bocal de haricots verts, un yaourt et une pomme, vous vous en sortez pour environ 3€. Quel menu de boulangerie ultra culpabilisant peut battre ça, mmh ? En terme de temps, c’est 20 minutes max pour la cuisson du poisson, durée pendant laquelle vous pouvez ouvrir votre bocal (du moins essayer, appeler à l’aide, et quand le susnommé récipient s’ouvre comme par magie dans d’autres mains, prononcer la fameuse phrase « j’avais fait tout le travail »), préparer le yaourt et le fruit dans un sac et hop ! C’est prêt.

 

Il suffit d’adopter les bons réflexes

C’est simplement une habitude à prendre.

Vous cuisinez pour votre famille la veille ? Suivez la recette pour une personne de plus et mettez-vous ça de côté au frigo pour partir avec le lendemain.

Vous préparez une salade pour le diner ? Rajoutez un petit peu plus d’ingrédients et mettez tout ça de côté pour le bureau.

Vous rentrez du travail fourbu(e) ? Déchaussez-vous et avant de vous assoir dans le canapé, mettez trois ingrédients dans un saladier, assaisonnez, mélangez, mettez dans un Tupperware et au frigo. Cinq minutes plus tard, vous pourrez enfin vous avachir dans votre fauteuil et bouquiner.

 

On choisit le meilleur récipient

Choisissez des récipients pas trop grands, afin de ne pas être tenté(e) d’en mettre plus.

Marre de devoir rapporter votre boîte tous les soirs du travail ? Optez pour ce contenant FabLunch qui se plie, ultra pratique pour gagner de la place le soir en rentrant. En plus, vous ferez une bonne action puisque pour chaque boîte achetée, 10 repas sont servis à l’école à des enfants dans le besoin.

 

Alors, prêt(e) à bien manger ?

Découvrez aussi comment mincir au bureau !

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(e) pour perdre du poids grâce au suivi personnalisé d’une diététicienne, découvrez le Coaching Minceur Expert de Ligne en Ligne.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !