Comment avoir de beaux cheveux

mis à jour par le 13/03/2015
Avoir de beaux cheveux7

Pour avoir de beaux cheveux, il est essentiel d’avoir une bonne hygiène de vie, mais aussi d’appliquer certains conseils en matière de soins tout en prenant garde à ce qui peut les abîmer.

 

Les facteurs qui peuvent abîmer les cheveux

Il faut tout d’abord connaître tout ce qui peut abîmer ou fragiliser la chevelure afin de prendre les précautions nécessaires. Le soleil est le premier facteur qui peut lourdement abîmer les cheveux en les rendant plus secs et même les décolorer si l’exposition est trop longue. L’eau de mer, avec le sel, est également très nocive pour les cheveux car elle les assèche fortement et leur fait perdre de la vitalité.

En dehors des facteurs naturels, il faut aussi savoir que les fers à lisser, fers à boucler ou sèche-cheveux sont très mauvais pour la fibre capillaire en raison de la forte température émise.  Ils peuvent en effet brûler les pointes de vos cheveux et les rendre secs, ce phénomène s’accroit d’autant plus si l’utilisation  de ces appareils est régulière. Enfin, les colorations permanentes à base d’agents alcalins et d’oxydants (produits agressifs) peuvent endommager vos cheveux et les rendre plus fragiles.

 

Quels gestes adopter pour prendre soin de ses cheveux ?

Face à toutes ces agressions, il est essentiel d’adopter les bons gestes pour prendre soin de sa chevelure afin de la nourrir et de lui redonner de la vitalité. Il faut tout d’abord éviter de se laver les cheveux trop fréquemment car cela finira par irriter le cuir chevelu. Après le shampoing, il ne faut pas hésiter à appliquer un soin ou un masque afin de nourrir la fibre capillaire en profondeur.

La température de l’eau est elle aussi importante pour la chevelure. Il est préférable de se rincer les cheveux avec de l’eau tiède puis, de terminer par un jet d’eau bien froid pour resserrer les fibres.

Une visite régulière chez le coiffeur vous permettra aussi de garder une chevelure en bonne santé grâce à un savoir-faire et des produits de professionnels.

Enfin, une bonne alimentation est également essentielle pour avoir une belle chevelure saine et pleine de vitalité. En effet, les cheveux ont besoin de vitamines et d’oligo-éléments que l’on retrouve dans divers aliments comme le jaune d’œuf ou encore les germes de blé.

 

Les produits phares pour redonner de la vitalité à ses cheveux

Voici quelques produits phares à essayer :

  • Un masque à base d’huile d’avocat pour cheveux très secs – Le Petit Marseillais vendu dans tous les commerces à 6,50 euros.
  • Un soin à base de lait pour cheveux cassants – L’Oréal Elsève Nutrition à 3,90 euros
  • Un soin à base de flocons d’avoine pour redonner brillance aux cheveux – Marque Cattier disponible sur le site ou en boutique à moins de 5 euros.
  • L’huile d’argan sous toutes ses formes pour nourrir la chevelure – Marque Lift’Argan à 8,90 euros.

 

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(e) pour perdre du poids grâce à un suivi personnalisé, découvrez le Coaching Minceur Premium Ligne en Ligne.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !