-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Coca, Coca Light ou Coca Zero?

mis à jour par le 25/06/2013

On me pose très couramment la question s’il vaut mieux consommer du coca normal ou du coca light ainsi que les différences entre le coca light et le coca zéro. Faisons le point sur les différences.

Coca normal ou coca light ?

Le coca normal contient une quantité non négligeable de sucres dont on se passerait bien. Savez-vous qu’une canette de coca contient l’équivalent de 5 sucres ?

Si vous êtes une ou un habitué du coca normal, le but n’est pas de passer du tout ou rien. La recommandation est plutôt de se déshabituer petit à petit de la saveur sucrée en diminuant progressivement la consommation de vrai coca et en la remplaçant dans un premier temps par du coca light ou zéro.

Le coca light quant à lui ne contient pas du tout de sucre mais de l’édulcorant (aspartame). C’est un faux sucre sans calorie qui mime la saveur sucrée.

Enfin si vous êtes diabétique de type 2, il y a une réelle contre-indication santé à consommer du vrai coca. Préférez le coca light ou zéro.

Coca light ou coca zéro ?

D’un point de vue purement calorique, il n’y a absolument aucune différence entre le coca light et le coca zéro.

Le coca zéro est une invention purement marketing car le coca light avait une image trop féminine et était donc peu consommé par les hommes. Hors ces derniers sont de plus en plus soucieux de leur poids, la marque a donc eu la bonne idée de sortir le coca light version masculine. La seule différence réside dans le choix des arômes et du packaging.

Inconvénient

Le seul inconvénient des boissons édulcorées est que chez certaine personne, elles peuvent déclencher des envies de consommer du vrai sucre, le corps étant frustré de ne pas recevoir la quantité de sucre attendue.

De plus, la marque coca light va dorénavant remplacer l’aspartame qui est un édulcorant de synthèse, par de la stévia, un édulcorant naturel moins nocif pour la santé.

Audrey Terel, diététicienne-nutritionniste

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !