-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Qu'est-ce qu'un coach en image ?

mis à jour par le 03/09/2013

coach-en-image

Comment retrouver l’estime de soi ?

Par toujours évident de s’accepter et de s’aimer lorsque l’on a quelques kilos en trop. Parfois, nos proches ou simplement la société nous faire ressentir que le surpoids n’est pas la norme. Mais qu’est-ce que la norme au juste. A travers le témoignage poignant d’une lignonaute et des conseils de Muriel Alain, coach en image, apprenons ensemble à nous accepter tels que nous sommes.

Le témoignage d’Abigail, fidèle lignonaute.

Il faut bien le reconnaitre, après tant de régimes, tant de kilos perdus et repris, la perte d'estime de soi et le manque de confiance se sont envolés depuis longtemps. Comme si cet état de fait est une chose normale, parce que les kilos m'envahissent !  Je suis devenue nulle, où du moins je m'en persuade, ce qui m'évite sûrement de devoir faire quelque chose pour que ça change. Et ce n'est pas en me regardant chaque jour dans le miroir, qu'un miracle va se produire comme par enchantement un beau matin (même si on en rêve toutes de ce miracle).

Et ce miroir ! Parlons-en ! Ce miroir que je déteste quand il me renvoie cette image négative qui semble me dire " tu es grosse, tu es moche, tu ne rentres plus dans tes vêtements" alors fais un effort !

Mais ce miroir, je l'aime aussi quand il me dit " et bien tu vois quand tu veux, tu as réussi à perdre trois kilos ! Alors continue, toi aussi tu peux être belle. Donc c'est décidé ! En ce début d'année 2010, je vais changer les choses : plus de sport et une alimentation saine et surtout positive ! Il y a aussi ce lien d'amitié et de soutien que je découvre chaque jour et qui est un bien précieux pour pouvoir avancer vers les objectifs que je me suis fixé.                  

Abigail

Le coaching en image avec Muriel Alain

Le coaching est de nos jours de plus en plus rependu, il existe cet accompagnement dans différents domaines. Ma spécialité concerne l'image. Notre apparence mais aussi l'image de soi, car les deux sont étroitement liés. L'apparence est de plus en plus importante, qu'on le veuille ou pas, une apparence soignée permet beaucoup d'avantages et pour commencer celui de se sentir bien dans son corps et sa tête.
 
Le coaching en image permet d'optimiser son apparence dans un but personnel et/ou professionnel.
Lorsque vous faites un régime, votre image change par la perte de poids. Il n'est pas rare que les personnes ayant perdu plus d'une taille se voient toujours comme elles étaient par le passé.
On ne se voit jamais réellement tel que l'on est même mince.
C'est la qu'intervient le coaching en image pour vous faire prendre conscience de votre apparence et de tout ce qui en découlent pour mieux la valoriser.
 
Lorsque vous faites un régime, vous vous engagez a changer vos habitudes alimentaires et vos habitudes de vie afin de mieux manger et faire plus d'activités physique pour sculpter vôtre corps et perdre du poids. Alors pourquoi ne pas s'offrir la cerise sur le gâteau à la fin de vos efforts : faire connaissance avec sa nouvelle image et mettre en valeurs vos atouts.
 
Le coaching en image est un programme d'accompagnement sur le temps afin de vous approprier votre nouvelle image tranquillement. C’est un véritable travail personnel basé sur notre reflet souvent faussé.
 
Nous travaillons ensemble sur une durée d'un mois et demi avec sept séances de une heure à deux heures, cela représente neuf heures de travail, c'est une véritable collaboration, car je ne peux rien sans vous. Le résultat sera à la hauteur de votr e motivation.

 

weight-watchers

 

  Cet accompagnement vous permet d'ouvrir une réflexion sur ce que vous dégagez et l'image que vous souhaitez refléter. Je vais pour cela prendre en compte votre personnalité, vos gouts, vos envies, vos attentes, le comportementale et vos objectifs. Tout cela grâce à des savoirs techniques basés sur la colorimétrie, l'étude de la morphologie du visage et du corps, le visagisme et le maquillage et un certain sens de la psychologie. Une partie hygiène est réservée aussi à la cosmétique pour prendre soin de sa peau. Chaque séance est basée sur un thème précis. Le but est de savoir faire seul. Le coaching dans tous les domaines existant à ce jour a pour projet d'accompagner le client vers la réussite de ses objectifs et le rendre autonome.
 
Ma priorité personnelle a la fin de ce travail commun est que vous ayez acquis un mieux être, confiance en vous, et que vous puissiez vous voir tel que vous êtes en vous aimant.
Rien n'est fait au hasard, tout est étudié dans le temps sans précipitation.
 
Le coaching en image peut vous aider à changer d'activité professionnelle, à évoluer dans votre emploi actuel, ou trouver un emploi. Travailler votre image après un régime ou une prise de poids pour affiner ou étoffer votre silhouette. Trouver l'amour, votre style, un mieux être, avoir confiance en soi.
Cela peut être un nouveau départ dans votre vie, apprendre sur soi et se redécouvrir.

Le tout est d'oser changer et passer a l'acte...
 

Muriel Alain
Coach-Conseil en image personnel et professionnel
www.imagedenous.com
 

 

Vous souhaitez être mis au courant des nouveaux articles ? Abonnez-vous à la newsletter

Retour à la liste des articles

Découvrez les articles de notre coach sportif

 

Si vous avez besoin d'être encore plus soutenue et de recevoir les conseils d'une diététicienne diplômée, je vous conseille notre Service Premium Ligne en Ligne. Le Service Premium est tout un bouquet de nouveaux services : un coaching (vraiment) personnalisé avec un point par semaine avec un coach nutritionniste, des SMS ou mails envoyés dans la journée pour se motiver, un programme sportif fait uniquement pour vous.  Nous mettons aussi à votre disposition des menus hebdomadaires et des séances de sophrologie à écouter chez soi. Il y a également des listes de course et des recettes pour vous aider pas à pas dans votre démarche. Découvrez le service dès maintenant.
 

 



Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !