-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Citron et vinaigre de cidre comme brûle graisse

mis à jour par le 21/10/2013

Je ne sais pas pourquoi mais on a souvent cette idée que tout ce qui est acide brûlerait la graisse. Et bien je vais vous décevoir, mais là encore il n'y a pas d’effet miracle des aliments comme le citron ou le vinaigre de cidre pour faire disparaître ses bourrelets ou sa culotte de cheval.

D’un point de vue biologique, l’acide n’a jamais eu des propriétés de « manger la graisse ». Ah c’est sûr ça nous aurait bien arrangé, on aimerait bien croire à l’aliment miracle qui fonctionnerait ou détiendrait enfin la solution rapide !

La seule dépense énergétique prouvée efficace et bonne pour la santé reste l’activité physique.

Pour perdre du poids, il faut être attentif à son compteur interne de calorie qui ne se situe non pas dans la tête mais bien dans le ventre. Ce sont les sensations alimentaires, la faim et la satiété. Elles sont propres à chacun. Elles vous guident pour initier la prise alimentaire et l’arrêter !

Donc inutile de vous gaver de jus de citron ou de vinaigre qui n'auront aucun effet, à part vous détériorer le système digestif. C'est une idée reçue.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !