Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Vaincre la cellulite avec Cellu-cup

mis à jour par le 20/10/2014
Vaincre la cellulite

 

Pourquoi ai-je de la cellulite ?

Régime, sport, crème spécifique, boissons drainantes... nous avons toutes essayé un jour ou l'autre l'une de ces recettes (ou même... associé l'ensemble !) en constatant avec amertume devant le miroir : "oui, la cellulite est encore là !".

 

Comment est-ce possible malgré tant d'efforts ? Tout d'abord, parce qu'une fois installée, il ne suffit pas de diminuer son apport alimentaire et de brûler des calories pour faire disparaître la cellulite. Il faut venir la déloger des tissus dans lesquels elle est engorgée afin de la rendre disponible et que l'organisme puisse la consommer (et ainsi, la réduire).


Ensuite, il faut se rendre à l'évidence, toute femme est génétiquement programmée pour avoir de la cellulite. Si vous voulez la combattre, vous devez la "prendre en main" de façon régulière.
 

Comment combattre la cellulite ?

Vous l'avez sans doute déjà entendu, la seule technique thérapeutique ayant fait ses preuves contre la cellulite est le "palper-rouler". Derrière ce terme technique se cache un massage manuel qui consiste à faire un pli de peau, puis de le déplacer en le roulant sur la zone à traiter. C'est ainsi que vous "prenez en main" votre cellulite !

 

Cependant, ce massage est difficile à effectuer seule... de part l'intensité et la force du massage à produire, mais aussi en fonction de la zone à traiter. Faire appel à un professionnel pour effectuer ce massage est une solution, mais souvent, votre porte-monnaie sera fortement mis à contribution.

 

Mais il existe enfin une possibilité pour reproduire ce massage chez vous et à moindre coût avec la Cellu-cup .

 


 

Cellu-cup, comment ça marche ?

Sans doute "l'appareil" anti-cellulite le plus simple du marché... son utilisation pourrait se résumer à "huilez, pincez, déposez, massez". Entièrement autonome (pas d'électricité, pas de pile), Cellu-cup est composée de silicone doux qui ressemble à une petite cloche. Après avoir enduit d'huile la zone à traiter, il suffit de pincer la Cellu-cup et de la déposer sur votre peau. Ainsi vous aurez réalisé le pli de peau, indispensable au palper-rouler ! Ensuite, massez cette zone (le pli se déplace avec la Cellu-cup, d'où le "rouler") pendant environ 8 minutes.

 

Quelques astuces pour un traitement réussi

  • Rien ne vaut la régularité... vous n'obtiendrez des résultats que si vous êtes assidue dans vos massages (un jour sur deux en traitement d'attaque).
  • Le temps de massage est d'environ 8 minutes. Il faut que les tissus aient le temps de "chauffer" pour que la lipolyse (déstockage de graisses) puisse se faire.
  • En début de traitement, il se peut que certaines zones soient douloureuses. Dans ce cas, il suffit de pincer moins fortement la Cellu-cup (moins vider l'air qui y est contenu) pour que le pli de peau soit moins important. Ainsi, le massage sera plus confortable. Vous pourrez dans un deuxième temps pratiquer un massage plus profond.
  • Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer votre massage et faire glisser votre Cellu-cup , c'est sans doute que votre peau absorbe trop vite la crème. L'utilisation de l'huile est davantage conseillée.

 

Cellu-cup, pour qui ? Contre-indications ? Résultats ?

Pour qui 

Cellu-cup est adaptée quelque soit votre type de cellulite : adipeuse, fibreuse, aqueuse, mixte... peut importe puisque seul le massage permet de l'éradiquer, quelque soit son origine. De même, que vous soyez gynoïde, androïde ou ronde, Cellu-cup, de part sa taille, peut masser n'importe quelle zone du corps.
 

Contre-indications

Les seules contre-indications concernant son usage concernent l'état de votre peau : ne pas utiliser Cellu-cup si vous présentez une pathologie cutanée, des plaies ou des varices.  Cependant, si vous présentez de petites varicosités (petits capillaires sanguins qui apparaissent en surface), vous pouvez utiliser la Cellu-cup.
 

Résultats

A raison d'un massage un jour sur deux, vous devriez voir apparaître les résultats dès la troisième semaine d'utilisation.


Il va de soi que pendant la durée du traitement, il est conseillé d'avoir une alimentation saine et équilibrée, évitez les "bombes caloriques" et alléger le repas du soir. N'oubliez pas non plus de pratiquer un sport avec une intensité cardiaque suffisante (sans non plus être dans le rouge !). Si, pour des raisons de temps, vous devez faire un choix entre une activité sportive dite "cardio" et des exercices de renforcement musculaire, vous devez privilégier l'activité "cardio" pendant la durée du traitement.


Vous trouverez plein de bons conseils sur le site www.cellu-cup.com

 

Retour à la liste des articles

Découvrez nos articles et exercices sportifs

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !