-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

La ceinture de sudation

mis à jour par le 03/09/2013

ceinture-sudation

Pour ou contre la ceinture de sudation ?

Depuis quelques années, la ceinture de sudation fait beaucoup parler d’elle car elle permettrait de maigrir sans effort et c’est justement ce à quoi tout le monde aspire.
Alors qu’en est-il réellement ? Quel est son principe d’action ? Son usage est-il recommandé ?  Nous l’avons testée pour vous et voici notre petit compte-rendu.

Mais qu’est-ce-que c’est ?

La ceinture de sudation est, comme son nom l’indique, une ceinture large et relativement serrée à la taille permettant de maigrir des hanches, du ventre et des fesses sans effort.
Il existe toute une myriade de vêtements de sudation dont les actions sont ciblés sur les endroits recouverts : bermudas, culottes, corsaires, shorts, pantalons, vestes…

Ils se composent en règle de générale de l’un ou plusieurs de ces constituants :

  • Le néoprène qui est un élastomère synthétique (ou caoutchouc) ayant plusieurs qualités : forte élasticité, légèreté, grande capacité d’isolation thermique, résistance à l’usure et enfin grande mémoire élastique (capacité à retrouver sa forme initiale après étirement). Il est donc très utilisé dans la fabrication des vêtements subaquatiques notamment.  
  • Le polyamide qui est un polymère contenant des fonctions amides. Ses propriétés sont multiples : grande résistance à l’usure, faible coefficient de frottement, bon comportement face aux changements de température et à certaines réactions chimiques, prix moyen, sensibilité et gonflement à l’eau…
  • Le PVC (ou Polychlorure de Vinyle) qui est un polymère thermoplastique résistant très bien à l’eau et au feu. Il est utilisé pour fabriquer tuyauterie, plomberie, revêtements pour les sols…

 

Comment ça marche ?

La ceinture de sudation a une action amincissante et permet de sculpter la silhouette grâce à 2 effets combinés :

  • Effet thermique : activation de la sudation sous les vêtements.
  • Effet massage : à chaque mouvement, massage des zones capitonnées.


En un mot, la ceinture de sudation fait transpirer et c’est cette perte d’eau qui donne l’illusion d’avoir minci. En revanche, elle ne fait pas réellement perdre du poids.

 

banniere-service premium

 

 

La transpiration, à quoi ça sert ?

La transpiration est la production de sueur chez l’homme et le mammifère en vue de refroidir l’organisme pour ne pas que sa température dépasse 37°C. Elle dépend en grande partie des conditions extérieures (activité physique, température, vitesse de circulation de l’air…).

Nous transpirons en permanence, d’où l’intérêt de boire de l’eau régulièrement pour éviter de se retrouver en état de déshydratation.

La sueur se compose majoritairement d’eau, mais également de minéraux, de lactate et d’urée. On remarque qu’il n’est pas question de graisse ici. Ainsi, la ceinture de sudation ne fait pas vraiment maigrir : elle fait seulement perdre plus d’eau que la normale, ce qui donne l’illusion de s’être affiné.

L'avis de Ligne en Ligne

Si vous êtes complexé par votre petit bidon ou par un peu de cellulite mal placée, nous ne vous recommandons pas particulièrement d’utiliser la ceinture de sudation. En effet, celle-ci ne vous fera pas maigrir : vous perdrez seulement de l’eau. Le mieux est donc d’adopter une alimentation saine et de faire des exercices sportifs appropriés.

Thomas, coach Ligne en Ligne

 

Retour à la liste des articles sportifs
Découvrez la liste des articles minceur 

 










Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !