-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Ce week-end c'est la Veggie Pride

mis à jour par le 21/06/2013

 

La Veggie Pride

La Veggie Pride est une manifestation qui rassemble les végétariens. Cela leur permet d’exprimer leur fierté à refuser de manger les animaux. Elle vise à encourager les végétariens à affirmer leurs convictions et à amener la société à accepter le débat sur la légitimité de la consommation des animaux.

La première Veggie Pride a eu lieu le 13 octobre 2001 à Paris. Il y a ensuite eu une Veggie pride en Italie. La Veggie Pride défilerale samedi 11 juin dans les rues de Paris avec une marche qui débutera à Saint-Eustache (Paris 1er) pour s'achever à l'Hôtel de Ville (Paris 4ème). 

Différence entre végétarien et végétalien ?

A cette occasion, connaissez-vous la différence entre végétariens et végétaliens ?

Les végétariens excluent la consommation de chaire animale : viande, poisson. Sujets aux carences en protéines et en fer, il leur est donc recommandé de consommer des protéines végétales, comme les légumineuses (1/3 de légumineuses pour 2/3 de céréales). Le fer des protéines végétales restent cependant moins bien assimilé par l’organisme que le fer des protéines animales.

Les végétaliens quant à eux, excluent non seulement la chaire animale mais également les produits issus du règne animal, c’est-à-dire les œufs, le lait, le miel etc…Ils sont sujets à de multiples carences.

Ce type de pratique est souvent lié à une représentation de l’alimentation, plus qu’à un dégoût de l’aliment en lui-même.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !