-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Ce qu'il faut savoir sur les patchs minceur

écrit par le 12/07/2013

 

Vous avez déjà surement entendu parler des patchs minceur, notamment sur internet. Comment fonctionnent-t'ils ? Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ?

Principe :

Les patchs minceurs contiennent des principes actifs souvent extraits de plantes qui se diffusent lentement à travers l’épiderme. Suivant le type de patch ces principes actifs peuvent agir sur une zone ciblée ou sur différentes fonctions de l’organisme. Par exemple les patchs anti-cellulites ont un  effet uniquement sur la masse de cellules adipeuses qui se trouve à proximité. Ils sont censés contribuer à dissoudre les graisses situées dans cette zone. Certains patchs vont en libérer un principe actif dans le sang qui va se diffuser dans l’organisme pour agir par sur la régulation de l’appétit.

Avantages :

  • Ils sont discrets et indolores
  • Ils ne demandent pas d’efforts particuliers

Inconvénients :

  • Le prix ! Comptez en moyenne 75 euros par mois, mais les variations sont importantes suivant les produits.
  • Ils peuvent être de bons compléments à un régime mais les patchs en eux-mêmes ne vont feront pas perdre plusieurs kilos, leurs effets restent limités.
Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !