Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Ce qu'il faut savoir sur les jus de fruits

mis à jour par le 27/02/2015

 

Les jus de fruits apportent entre 9 et 15g de sucres pour 100ml, soit jusqu’à 37,5g de sucre pur un verre de 250ml. En comparaison, la même quantité de Coca-Cola en apporte 29g. Les jus de fruits fournissent donc une quantité de sucre importante sous forment de glucose et de fructose, sans avoir un effet rassasiant élevé car ils  sont moins riches en fibres, aux effets satiétogénes, que les fruits. Leur teneur en vitamines et minéraux varient beaucoup suivant les fruits utilisés ainsi que les procédés de fabrication et de conservation.

Il faut distinguer 3 types de jus de fruits :

  • Ceux 100% pur jus ne contiennent que le sucre présent naturellement dans le fruit , ils sont obtenus directement par pression des fruits.
  • Les jus de fruit à base de concentré, le jus extrait des fruits est d’abord concentré en éliminant une partie de l’eau pour faciliter le transport et le stockage puis la quantité d’eau nécessaire est réincorporée.  Ils peuvent contenir des sucres ajoutés.
  • Les nectars à base d’eau et des jus de fruit concentré ou de purée de fruits  qui peuvent également contenir des sucres ajoutés.

 La teneur en sucre varie selon les fruits. Ceux à privilégier sont donc les 100% pur jus, contenant  la pulpe des fruits qui conserve une partie des fibres, et aux teneurs  les moins élevées en sucres.

 

 

Teneur en sucre pour 250mL

Jus d’orange

21g

Jus de pamplemousse

22g

Jus de pomme

27g

Jus d’ananas

34g

Jus de raisin

38g

 

Bonne dégustation !!

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(e) dans votre perte de poids grâce à un suivi personnalisé, découvrez le Coaching Minceur Ligne en Ligne.

 

 

 

 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !