Calories vs. Nutriments

écrit par le 27/05/2015
Office 620822 640

Vous comptez les calories que vous absorbez ? Il existe quelque chose d’encore plus important en ce qui concerne la perte de poids : les macronutriments et la valeur nutritive.

 

Qu’est-ce qu’un macronutriment?

Les macronutriments sont : les glucides, les protéines, et les graisses. Notre corps en a besoin pour se régénérer et fonctionner de façon optimale. Les aliments qui contiennent des sources saines de macronutriments sont rassasiants et aident à perdre du poids.

 

Chacun des aliments suivants contient 200 calories :

  • Un paquet de bonbons
  • Une barre énergétique bio
  • Un plat congelé spécial régime / allégé
  • Une moitié de hamburger de type fast-food

Sachant qu’ils contiennent tous la même quantité de calories, en choisir un plutôt qu’un autre fait-il une différence ? La réponse est oui. La barre énergétique bio est la seule option qui propose à la fois des macronutriments et une valeur nutritive - et pas de produits chimiques.

 

Toutes les calories ne se ressemblent pas

Les calories d’un pain à hamburger de type fast-food ne sont pas de la même qualité que celles qu’on trouve dans un pain de graines germées bio. Il vaut mieux absorber des calories saines que des produits chimiques ! Bien que la nourriture saine contienne des calories là où les produits chimiques n’en contiennent pas, ces derniers vont déséquilibrer votre corps et sont plus susceptibles de provoquer une prise de poids que les vraies calories.

Il est essentiel de bien se rendre compte que ce n’est pas la quantité de calories qui pèse dans la balance, mais la qualité de celles-ci, beaucoup plus importante.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !