-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Calculer le taux d'obésité à partir des likes de facebook ?

mis à jour par le 31/05/2013

 

C’est ce que pense en tout cas un groupe de scientifiques de l’hôpital pour enfants de Boston. Ces derniers ont mené une étude pour savoir quels utilisateurs de Facebook sont susceptibles ou pas d’être touché par l’obésité.

Ces chercheurs ont comparé le taux d’obésité de certaines régions des Etats-Unis avec le « likes » liés à une activité sédentaire comme regarder la télévision et ceux liés à une activité physique.

Les résultats de cette étude publiée dans la revue PLOS ONE sont claires : dans les régions où les habitants préfère regarder la télévision, le nombre de personne obèses explosent alors que dans les régions où les « likes » liés à l’activité physique sont les plus importants, le taux d’obésité est moindre. Cependant, cette enquête  est à relativiser puisqu’un adepte de la télévision ne serait pas forcement en surpoids et une personne en surpoids peut aimer le sport sans forcement en faire.  

"L'étroite corrélation entre les intérêts des utilisateurs de Facebook et les données sur l'obésité suggèrent que ce genre d'analyse sur les réseaux sociaux pourrait aider à générer des estimations en temps réel des taux d'obésité dans une région définie et aider les campagnes publiques de santé." a notamment expliqué John Brownstein, directeur de l'étude, à l'Huffington Post américain.

Quel « liker » êtes-vous ? 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !