Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

C'est scientifique : les régimes font grossir !

mis à jour par le 31/05/2013

Ecartant tout facteur génétique, une étude finlandaise menée sur 4129 jumeaux de 16 à 25 ans  a prouvé la corrélation entre régimes et augmentation de l’indice de la masse corporelle. La relation entre prise de poids et régimes restrictifs a également été prouvée. Cette étude a tenu compte de l’évolution du poids, de la taille mais aussi des habitudes de vie, de l’activité physique, du niveau de santé et de l’IMC.

Les résultats de cette étude prouvent très clairement que le risque d’être en surpoids à 25 ans est significativement plus important chez les hommes et femmes qui avaient suivi un ou plusieurs régimes que ceux et celles qui n’en avaient jamais suivi. L’évolution de l’IMC était identique pour les jumeaux ayant suivis tous deux un régime ou non. Cette évolution était en revanche différente pour les jumeaux n’ayant pas suivi le même type d’alimentation. En effet, l’IMC du jumeau ayant suivi des régimes augmentaient légèrement mais significativement plus que l’IMC de celui n’ayant pas suivi de régimes.

Des restrictions caloriques répétées augmenteraient donc la prise de poids indépendamment des autres facteurs. 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !