Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Les meilleurs brûle-graisse

mis à jour par le 24/04/2015
Brule graisse

 

Véritables alliés minceur, les aliments brûleurs de graisse, tels que l’aubergine, les légumes verts, la cannelle ou le son d’avoine renforcent considérablement les résultats d’un régime amincissant. Ligne en Ligne vous dévoile le top 10 de ces aliments aux propriétés minceur.

 

La tige d’ananas

L’ananas est considéré comme un excellent partenaire lorsqu’on veut se débarrasser de quelques kilos en trop. Mais la bromélaïne, la fameuse « enzyme mangeuse de graisse » n’est contenue que dans la tige de ce fruit. Elle brise les tissus de cellulite, évacuant ainsi les graisses superflues tout en détoxifiant l’organisme.

 

La cannelle

Encore relativement inconnue au niveau diététique, elle possède tout de même de nombreuses vertus. Les dernières attitudes ont démontré son action positive sur la baisse du sucre dans le sang. Et qui dit sucre éliminé, dit pas de stockage de ce sucre sous forme de graisse. En plus, cette épice remplace facilement le sucre dans nos thés, cafés et yaourts, pour au final baisser notre consommation de sucre de 50% !

 

L’aubergine

Avez-vous déjà essayé de faire revenir des tranches d’aubergine dans de l’huile d’olive ? Si dans une poêle l’huile est facilement absorbée par ce légume, dans notre corps son action est la même : en effet, grâce à la pectine, les graisses sont emprisonnées dans les fibres de l’aliment, et donc facilement éliminées. Attention, pour profiter pleinement de ses vertus amaigrissantes et anti-oxydantes, il est conseillé de cuire l’aubergine sans matières grasses !

 

Les aliments protidiques

Riches en protéines, des nutriments qui maintiennent les muscles et renouvellent les cellules sans nous faire grossir, la viande maigre, le poisson, le blanc d’œuf ou les laitages sont véritablement incontournables lorsqu’il s’agit de brûler les graisses de trop.

 

Les légumes verts

Le poivron, le céleri (rave ou tige), le brocoli ou le chou font partie de ces aliments antioxydants qui brûlent les graisses tout naturellement. Profitez-en également pour faire le plein de vitamines ou détoxifier le corps grâce à leurs propriétés drainantes !

 

Le café et le thé vert

La caféine, dont regorge le café, a des propriétés naturelles qui aident à brûler la graisse naturellement. A noter aussi qu’un café noir sans sucre contient zéro calories ! Cependant, n’en abusez pas : en effet, sa prise augmente les risques de troubles cardio-vasculaires. C’est ainsi que l’AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) conseille d’en boire au maximum trois tasses par jour.

Le thé vert, quant à lui, stimule le métabolisme corporel grâce à la théine et aide au déstockage des graisses grâce aux tanins qu’il contient.

 

Le son d’avoine

C’est peut-être l’aliment amincissant le plus populaire aujourd’hui. Les calories et les graisses consommées vont tout naturellement se retrouver piégées dans les nombreuses fibres, solubles ou insolubles, de l’avoine. Le transit intestinal est amélioré et la sensation de satiété est rapidement atteinte. En résumé, un aliment brûle-graisse qui en plus contrôle notre appétit. Toutefois, n’en abusez pas : une surconsommation entraîne des effets laxatifs. Une cuillère à soupe maximum par repas constitue ainsi la dose idéale.

 

Le pamplemousse

Aliment-star du « régime Hollywood », ce fruit contiendrait un ingrédient spécifique qui aurait pour effet de brûler rapidement les graisses, à condition qu’il soit associé à des protéines. Jamais prouvée, cette propriété a séduit beaucoup de femmes, qui suivent un régime consistant à consommer un-demi pamplemousse, de la viande à volonté et quelques légumes par repas.

Ce qu’on peut en dire, c’est qu’il aide vraiment lors d’un régime amincissant, de par sa teneur en vitamines et sa faiblesse en calories. Des études récentes affirment même qu’il aiderait aux personnes obèses à perdre les kilos en trop.

 

Les pommes

C’est un des aliments mange-graisse les plus populaires. L’action de la pectine, qui emprisonne les graisses dans l’estomac, ainsi que ses vertus rassasiantes en font un fruit idéal pour celles qui voudraient éliminer les graisses sans les stocker ! Pour des effets dédoublés, sachez qu’il est conseillé de privilégier des pommes faibles en sucre comme les Granny Smith et de les croquer avec la peau, riche en vitamines et en fibres.

 

Le citron

Consommé seul, il n’aidera pas à maigrir au  sens strict, mais exercera plutôt ses propriétés détoxifiantes pour mieux digérer les aliments. En activant la sécrétion de bile, il prépare le foie à digérer les aliments consommés au cours d’une journée. De plus, le citron est riche en acide citrique, qui assiste l’estomac dans la dégradation des graisses et des protéines.

Où en acheter ?

Ligne en Ligne a selectionné pour vous une boutique en ligne proposant un brûle graisse révolutionnaire => Café vert (Svetol®) + Thé vert

 

Retour à la liste des articles

 Découvrez les articles et exercices sportifs Ligne en Ligne 

 

 


   

 

 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !