Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Boire de l'eau avant les repas pour maigrir

mis à jour par le 28/06/2013

Boire de l'eau avant les repas aide-t-il vraiment à maigrir?
 
Des chercheurs américains en nutrition ont recruté 48 hommes et femmes, âgés de 55 ans à 75 ans, en surpoids ou obèses. Pendant 12 semaines, les volontaires ont suivi un régime hypocalorique équilibré et réaliste : 1 200 calories par jour pour les femmes; 1 500 pour les hommes. La moitié des participants devait, en plus de s’astreindre au régime, boire 500 ml d’eau 3 fois par jour, avant de se mettre à table.
 
Au bout des 12 semaines, les participants ayant reçu cette directive avaient perdu 5,4 kg en moyenne, contre 3,3 kg pour le groupe témoin.
 
L'eau ne fait pas maigrir
 
J’apporte un sérieux bémol aux résultats. On mange peut-être moins si l'on a de l’eau dans l’estomac, mais l’eau est rapidement éliminée et quelques heures plus tard.
 
Je conseille plutôt aux personnes qui veulent perdre du poids de consommer, en entrée, des aliments riches en eau. Des crudités ou une soupe par exemple. Lorsque l’eau se trouve dans les aliments, elle est éliminée beaucoup moins rapidement et procure une sensation de satiété prolongée.
 
Je recommande vivement de boire plusieurs grands verres d’eau par jour. Au contraire ! S’hydrater est excellent pour la peau, pour les reins... même pour la concentration !
 
Seulement, il ne faut pas trop miser là-dessus pour perdre des kilos.
Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !