-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Les bienfaits du melon

mis à jour par le 24/07/2014

 melon

Le melon, tranche de soleil.

L'incertitude du choix du melon doit-il gâcher son charme? Oui au melon Charentais, mais il y en a bien d'autres !  Ses intérêts nutritionnels ne sont pas à négliger, il est un allié à la santé pour l'été. Découvrez les bienfaits du melon grâce à Ligne en Ligne.

 

Le bon choix...

Plaisir partagé ou mauvaise surprise infligée involontairement par la maitresse de maison à sa tablée gourmande, le melon est nectar ou navet, toujours le même et jamais semblable.

Alors, chacun y va de ses critères pour la sélection DU bon melon sur l'étal : le melon est versatile. Très odorant en début de saison , son parfum s'estompe en fin sans que cela nuise à son goût. La queue baladeuse peut indiquer un melon mûr qui ne sera pas sucré pour autant. Car si vous êtes la nième personne de la journée à tenter d'arracher la queue du melon, il y a de fortes chances pour qu'elle finisse par céder sous l'effet de... la fatigue.

UN bon melon mûr est lourd, dense, a un pédoncule craquelé et dégage une odeur légèrement parfumée.

 

Taille, forme, aspect sont le plus souvent le fruits d'une simple sélection.

Si la plupart des melons que nous achetons en France appartiennent à la grande famille des Cantaloups Charentais (lisse ou brodé) à la chair orangée, mais il y en a bien d'autres : le Petit gris de Rennes, le melon d'Espagne vert foncé à la chair pâle, le Boule d'Or, le Galia à la chair verte, le Cavaillon à chair rouge... tous aussi juteux et aux parfums délicats.

Vous le conserverez quelques jours dans un endroit frais, en évitant le réfrigérateur où il risque de parfumer le reste des aliments.

 

 

alimentation-faible-ig

 

 

 

Laissez-le envahir vos tables cet été.

Consommez le frais, mais non glacé, en entrée ou en dessert. En tranche, fine lamelles ou en billes, il s'intègre aux salades d'agrumes ou de fruit rouges. Il s'associe aux saveur salées (salade composé de légumes, saumon, jambon cru, fruit de mers, fromages) Il est possible de l'apprécier légèrement poêlé, en paillote.

Du côté diététique :

S'il vous faut de bonnes raisons pour déguster le melon, dites vous qu'il est bon pour la ligne car gorgé d'eau, il est peu calorique (environ 40kCal/100g) et rafraichissant. De plus il est riche en potassium ce qui le rend diurétique, il est également pourvu en fibres. Il contient de la vitamines B, vitamines C et est riche en provitamines A (bétacarotène), le rendant un allié pour obtenir un joli hâle lors de vos expositions au soleil.
Alors, cet été, délectez le sans aucun remords!
 

Retour à la liste des articles

Découvrez les articles de notre coach sportif

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !