-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Les bienfaits de la fraise

mis à jour par le 22/10/2013

 fraise

             

La fraise reste synonyme de printemps même si nous la trouvons désormais toute l’année sur nos étales de marché. C'est aujourd'hui un des fruits stars, des bonbons en pâtisseries en passant par les salades de fruits. Mais quels sont ses bienfaits? Sont-elles un atout minceur ? 

 

Avec la fraise nous avons l’embarras du choix !

La gariguette subtilement acide ; la fraise des bois petite et goûteuse ou bien la Gento généreuse et sucrée.
Parmi les 600 variétés de fraises existantes, vous en trouverez forcément une à votre goût !

 

Quels sont les bienfaits de la fraise ?

Les bienfaits de la fraise sont connus depuis très longtemps ! Les hommes préhistoriques la cueillaient et l’appréciaient déjà.
Plus tard, les romains l’utilisaient pour ses vertus médicinales : elle aide à détoxifier l’organisme, lutte contre la constipation et a même un pouvoir relaxant.
Ils s’en servaient également comme masque de beauté ! En effet, une purée de fraise appliquée en masque toute la nuit peut aider à prévenir l’apparition des rides. La fraise ayant des propriétés astringentes, elle aide à combattre le teint brouillé.

 


 

La fraise, alliée de la ligne mais pas seulement !

La fraise possède un autre avantage, celui d’être très peu calorique. Mais elle aide également à lutter contre le vieillissement et les infections en stimulant le système immunitaire grâce à sa richesse en vitamine C. Adieu rhumes et autres petites infection.

De plus, la couleur rouge de la fraise témoigne de sa richesse en béta carotène qui aide la peau à se préparer au bronzage. A vous le bronzage uniforme et durable. Enfin, la fraise contient de l’acide ellagique, qui appartient à la famille des polyphénols (que l’on retrouve également dans le thé vert). Cet acide aide à prévenir l’accumulation de gras dans les artères.


Attention toutefois car les fraises peuvent déclencher des allergies, sous forme de crise d’urticaire le plus souvent.
 

Les fraises n’attendent pas !

Les fraises ne se conservent pas très bien, c’est pour cela qu’il vaut mieux les consommer le jour même. Si elles ne sont pas bien mûres, vous pouvez les conserver jusqu’à 3 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Elles supportent mal la congélation. Pensez à les sortir du réfrigérateur avant de les servir, leur goût sera plus prononcé !

Pour profiter des tous les bienfaits de la fraise n’hésitez pas à en consommer en dessert ou en collation !

 

Quelques idées de recettes légères à base de fraises

 

Jérôme Caradec, Diététicien nutritionniste

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !