Bien respirer

écrit par le 11/06/2015
5349693235 d72b40366f o

En respirant environ 16 fois par minutes, on arrive à un total de 672 768 000 respirations sur une durée de 80 ans. Pour ce qui est de la perte de poids, comment vous respirez s’avère aussi important que combien vous respirez.

 

Respirez et perdez du poids

Des études ont montré que les personnes en surcharge pondérale ont une fonction pulmonaire réduite, d’autant problématique quand on sait que l’oxygène brûle les calories et les graisses. Respirer correctement et profondément permet également de :

  • Perfectionner l’activité métabolique au niveau du cerveau
  • Stimuler le système lymphatique pour favoriser la détoxification
  • Augmenter l’absorption des nutriments, et ainsi réguler les mécanismes liés à la faim

 

Le nez a du nez
 

Le nez est conçu pour filtrer l’air qui entre dans l’organisme, et aide à mieux contrôler la respiration. Entraînez-vous à inspirer lentement et de façon régulière par le nez, et à expirer par la bouche.

 

Autres avantages d’une bonne respiration

En plus de stimuler votre cerveau et favoriser la concentration, respirer correctement peut réduire les émotions négatives telles que la peur et l’anxiété, libérer des tensions, et renforcer le cœur et le système immunitaire.

Alors respirez et allégez votre stress, et votre poids par la même occasion !

 

 

 
Effects of Obesity on Respiratory Resistance (increased force required to breathe and shortness of breath). Chest 1993 May,103(5):1470-1476
American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine, Volume 179, page 509; March 15, 2009
Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !