Bien manger en voyage

écrit par le 02/06/2015
Vacances

Voyager, c’est génial, mais rentrer pour s’apercevoir qu’on a pris 5 kilos, ça l’est beaucoup moins ! Voici comment garder vos bonnes habitudes pendant vos vacances.

 

Misez sur le petit-déjeuner

Commencez votre journée avec un petit-déjeuner copieux et riche en protéines végétales. La plupart de celles-ci peuvent s’emporter facilement en voyage et peuvent être préparées dans n’importe quelle chambre d’hôtel, comme le pain éssène avec du beurre de noix ou d’amande, ou des céréales complètes et graines de lin arrosées de lait d’amande. Ajoutez à cela une banane, et vous voilà paré(e) pour un bon début de journée.

 

Le bio tout prêt

Les magasins d’aliments naturels proposent des plats préparés qui n’ont pas besoin d’aller au réfrigérateur. En en emportant quelques-uns, ainsi que d’autres snacks sains comme des barres crues, des amandes, et des fruits frais, vous serez sûr(e) d’éviter la terrible sensation du « je meurs de faim, je dois manger là maintenant tout de suite, qu’importe ce qui me tombe sous la main ».

 

Faites des recherches

Avant de partir, regardez sur internet s’il y a des restaurants sains ou des magasins d’aliments naturels là où vous allez. Appelez votre hôtel à l’avance afin de savoir si votre chambre a un réfrigérateur, et vous pouvez peut-être en demander un si ce n’est pas le cas.

Il n’y a pas de mal à baisser un peu votre garde et à vous faire un peu plaisir, mais rappelez-vous que plus vous vous laissez aller pendant les vacances, plus vous aurez à faire en rentrant - et pas seulement au travail !

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !