-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Prendre soin de soi, se mettre en valeur

mis à jour par le 03/09/2013
  Nous vous conseillons de vous inscrire avant de commencer les cours. Vous pourrez ainsi disposer des outils que nous mettons à votre disposition dans le cadre de notre programme. Cette inscription est gratuite

prendre-soin-de-sa-peau

Avant de commencer...

  • Vous regardez-vous souvent dans un miroir ?
  • Quand vous êtes-vous acheté pour la dernière fois un vêtement ?
  • Vous êtes vous mis(e) en maillot de bain, l’été dernier ?

Changer son attitude avant de changer son corps

Lorsque l’on est différent, le regard des autres peut être cruel. La meilleure armure pour l’affronter est une solide confiance en soi. La plupart du temps, nos proches nous aiment tels que nous sommes. Il faut s’en souvenir. Cet amour qu’ils nous portent est une fantastique assise pour développer notre confiance.

Votre corps est aussi important que votre esprit ou votre personnalité. Il participe à votre existence puisqu’il vous permet d’agir et de ressentir. Comment être dynamique si l’on se sent engoncé dans ses mouvements ? Comment ressentir du plaisir sexuel si l'on rejette son propre corps ? Se réapproprier sa présence corporelle relève d’une rééducation globale de tous les sens.

Quelques travaux pratique

  • Redécouvrez la sensation du toucher de votre corps, en vous appliquant des soins de beauté. Votre peau sera douce comme de la soie et l’auto-massage vous aidera à remodeler votre silhouette.
  • Redécouvrez le plaisir du bain ! Accordez vous un moment de détente tout en prenant conscience de votre corps !
  • Faites une grande marche dans la nature ! Vous oxygénerez vos poumons et vous redécouvriez vos muscles.

Le regard des autres dépend aussi de notre manière d’être, un élément que nous pouvons changer instantanément si nous le voulons. Sourire, se montrer ouvert, s’intéresser aux autres est à la portée de n’importe qui. Nous connaissons tous des personnes qui ne sont pas des premiers prix de beauté et qui pourtant débordent de charme et d’énergie. Pensez aussi à cultiver votre beauté intérieure !

Autre pensée positive : il existe plusieurs formes de beauté, tout étant question d’harmonie. Dans les médias, on constate que de nombreuses personnalités séduisantes n’ont rien de sylphides. Marilyn Monroe, qui reste l’une des femmes les plus séduisantes, n’était pas particulièrement mince.

On se fait aussi de nombreux préjugés sur le regard que l’autre sexe nous porte. Même si les femmes pensent le contraire, beaucoup d’hommes n’apprécient pas les femmes trop minces telles que les nouveaux top models.

En fait, une étude a montré que c’est le rapport entre le tour de taille et le tour de hanche qui attire les hommes. Selon cette étude, un rapport compris entre 0,6 et 0,8 rendrait ainsi les femmes plus séduisantes indépendamment de leur corpulence. Mince ou ronde, tout se joue donc dans la proportion...

 

banniere-service premium

 

 {mospagebreak title=Se mettre en valeur}

 Nous vous conseillons de vous inscrire avant de commencer les cours. Vous pourrez ainsi disposer des outils que nous mettons à votre disposition dans le cadre de notre programme. Cette inscription est gratuite

prendre-soin-de-sa-peau 

Se mettre en valeur

Quel que soit votre poids, il est aussi important de vous mettre en valeur, c'est-à-dire d’attirer l’attention sur vos qualités.

Chacun(e) d’entre nous possède des atouts dans son physique. Certaines personnes auront une belle chevelure, d’autres un sourire craquant ou bien de jolies jambes. Ne pas afficher une silhouette parfaite ne fait pas de vous un monstre repoussant pour autant. Il ne faut donc surtout pas attendre d’avoir atteint votre poids de forme pour prendre plaisir à vous habiller élégamment. Faire attention à votre apparence vous aidera en un instant à prendre confiance en vous, tout en vous donnant envie de soigner votre corps.

De nombreux magazines ont publié des articles « avant/après » présentant le relooking de personnes « normales ». Le résultat est en général d’autant plus spectaculaire qu’il suffit d’un rien pour transformer quelqu’un : une nouvelle couleur de cheveux pour égayer une carnation délicate, une nouvelle paire de lunettes pour rajeunir de 10 ans, une épilation des sourcils pour ouvrir le regard…

Tout le monde n’a pas les moyens financiers de recourir aux services de ces professionnels de l’apparence. Fort heureusement, il est facile de trouver des bons conseils et des bonnes idées :

  • Observez les personnes élégantes autour de vous. A quoi tient la réussite de leur style ? Quels sont les trucs que vous pourriez mettre en pratique ? 
  • Feuilletez les magazines de mode qui regorgent souvent de conseils utiles pour toutes les morphologies et pour tous les budgets.
  • Demandez conseil à une connaissance qui a du goût et qui vous connaît bien.
  • A votre prochaine visite chez le coiffeur, plutôt que de demander toujours la même coupe, questionnez-le pour savoir ce qui vous irait mieux.

 

Votre action

En conclusion de cette nouvelle étape, je vous de demande de lister les compliments que vous avez déjà reçus sur votre apparence physique.

A bientôt sur Ligne en Ligne.  

Notre Programme minceur vous plait ? Découvrez nos suivis personnalisés pour vous aider à maigrir zen !

bouton-test
inscription-gratuite

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !