Barre de céréales ou friandise?

écrit par le 28/05/2015
Candybar

La plupart du temps, les barres ‘santé’, barres ‘protéinées’ et les barres ‘énergétiques’ contiennent les mêmes ingrédients que ceux qui composent les barres chocolatées ou autres sucreries.
 
Pouvez-vous repérez la barre chocolatée ?

Barre 1:

Chocolat au lait, cacahuètes, sirop de maïs, sucre, huile de palme, lait écrémé, huile de soja partiellement hydrogénée, arôme artificiel.

Barre 2:

Isolat de protéine lactosérique, isolat de protéine de soja, glycérine, maltitol, liqueur de chocolat, caséinate de sodium, matière grasse de lait, amandes, huile de colza, lécithine de soja.

Barre 3:

Huile de palmiste, isolat de protéine lactosérique, arôme artificiel, sucralose, acésulfame de potassium, arôme beurre de cacahuète, lait écrémé en poudre, sel, isolat de protéine de soja, gélatine hydrolysée, arômes naturels et artificiels, beurre clarifié, lécithine de soja.

Pas si facile que ça, vous ne trouvez pas?

Réponses:

Barre 1: barre chocolatée

Barre 2: barre ‘de régime’

Barre 3: barre ‘pour diabétiques’

 

Ce sont des cochonneries toutes les trois !

 

Comment choisir une barre santé vraiment saine ?

Ce que vous devez y trouver:

  • Des ingrédients bio et non transformés
  • Pas de sucres ajoutés, ni d’édulcorants
  • Pas d’isolats de protéines

Exemple d’une liste d’ingrédients d’une bonne barre de céréales :

Beurre de noix de coco bio, dates bio, graines germées bio (lin, quinoa), poudre de jus d’herbe de blé, spiruline bio, myrtilles bio.

Faites attention de ne pas grignoter des barres de céréales qui sont en fait des sucreries déguisées. Elles sabotent tous les efforts que vous faites pour perdre du poids !

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !