Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

La baie d'Acai : le nouveau remède miracle ?

mis à jour par le 03/09/2013


baie-acai

 


Qu’est-ce que la baie d’Acai ?

 

Si vous êtes amateur de forums sur la minceur, les baies d’Acai ne vous sont pas inconnues. Pour les autres, il s’agit de petites baies violettes récoltés dans la forêt d’Amazonie, au goût de chocolat et de baie sauvage.  Leur composition essentielle : antioxydants, acides aminés, et acides gras essentiels.

Les baies d’Acai sont présumées avoir des bienfaits pour le système nerveux mais aussi dans des cas de diabète, d’inflammation et de cancer. Etant une bonne source de fibres, elles contiennent également du calcium, du fer, du phosphore, du potassium, des acides gras oméga-6 et 9 et des vitamines B1, B2, B3, C et E.

Quels sont les bienfaits de la baie d’Acai ?

Décrites comme le nouveau composant miracle de l’industrie de la Santé, la baie d’Acai est parée de nombreuses vertus thérapeutiques :

  • Elle aurait des propriétés anti-oxydantes pour l'organisme.
  • Elle contribuerait à la bonne santé du cœur.
  • Elle aiderait au bon fonctionnement du système digestif.
  • Elle préviendrait et ralentit le vieillissement prématuré.
  • Elle favoriserait la régulation du niveau de sucre dans le sang.
  • Elle améliorerait la performance physique et sexuelle.

 

banniere-service premium

 

 

La baie d’Acai peut-elle vous aider à maigrir ?


D’après une étude japonaise citée dans le livre du docteur Perricone, la baie d’Acai peut aussi être efficace dans une démarche de perte de poids car elle contient des anthocyanes. Ces dernières sont des éléments phyto-chimiques ayant un fort taux d’antioxydants qui aideraient à absorber et drainer les graisses stockées par l’organisme. Source de fibres, la baie peut agir comme un stimulant pour votre activité physique. Agissant sur le système nerveux, elle fait du bien à votre corps et à votre esprit.
 

Attention aux sites frauduleux


Attention ! Il ne faut pas confondre la baie d’Acai en tant que fruit et les produits que l’on peut vous vendre sur Internet. Certains blogs et sites internet vous encouragent à commander des échantillons soi-disant gratuits de baies d’Acai et de nettoyeur de colon. Vu le grand nombre de personnes escroquées, Ligne en Ligne vous met en garde pour éviter les arnaques : lisez bien les termes et conditions en bas de page du site ou du blog concerné avant tout achat.

En cas de doute et si vous souhaitez toujours vous procurer les baies d’Acai, vous pourrez en trouver en pharmacie ou dans des magasins de produits naturels. A un prix abordable, vous serez également plus sûr de votre achat.
 

 

Retour à la liste des articles

Découvrez les articles et exercices Ligne en Ligne

 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !