-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

L'avis de notre nutritionniste sur les plats cuisinés

mis à jour par le 21/10/2013

Les plats cuisinés

 

Le succès des plats cuisinés

 

Les plats cuisinés sont souvent le remède pour les personnes qui n'ont pas envie de cuisiner ou qui n'en ont pas le temps. Ils sont de plus en plus présents dans nos assiettes et dans les rayons des supermarchés avec une gamme très large, allant des entrées aux snacks en passant par de vrais plats complets.

En général très alléchants au premier coup d'œil, ils sont bien souvent trompeurs.
Ces produits sont trop souvent trop riches en graisse, trop salés et ne contiennent pas assez d'éléments essentiels à une bonne nutrition, comme les protéines par exemple. Attention, ils peuvent donc être un risque de prise de poids.

Quelques conseils pour éviter les écarts :

-    Prenez bien le temps de regarder ce que vous achetez. Apprenez à lire les étiquettes d'information nutritionnelle situées en général au dos du paquet. C'est le meilleur moyen de se rendre compte de ce que l'on peut consommer !

-    Bien lire la teneur en lipides du plat que vous souhaitez acheter, c'est très important et cela évitera beaucoup d'erreurs !

-    Il faut savoir que le premier ingrédient est celui qui se trouve en plus grande quantité. Ils apparaissent dans l'autre décroissant !

-    Privilégiez les plats cuisinés qui comportent une plus grande variété d'aliments et qui contiennent notamment des légumes et des féculents. Il est important de bien compléter ce repas en prenant un laitage, un fruit et du pain.

-    Consommez de façon ponctuelle les plats riches en graisse comme ceux à base de pâtes feuilletées, ou remplis de sauce…

Essayez de faire les bons choix. A l'heure actuelle, on peut trouver dans le commerce des salades non assaisonnées ou des légumes prêts à consommer sans matière grasse de rajoutée.

On peut trouver également des boîtes de conserves naturelles ou des surgelés comme les petits pois carottes, les haricots verts…Et si on ne veut pas cuisiner de viande ou du poisson, pensez au jambon blanc découenné , dégraissé ou aux œufs ou au thon en boîte au naturel.

 

Pour retrouver l'ensemble des nutritionnistes partenaires de Ligne en ligne, visitez notre annuaire !

Retour à la liste des articles

 Découvrez les articles et exercices sportifs Ligne en Ligne 

 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !