Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Les astuces préférées en 2010

mis à jour par le 03/09/2013

 astuces-2010

Les astuces préférées des lignonautes en 2010

Chaque jour, de nombreuses astuces sont postées par les lignonautes assidus de Ligne en Ligne et nous les en remercions. L’équipe Ligne en Ligne a décidé de faire une sélection de 15 astuces, les mieux notées ou les plus lues, afin que les petits nouveaux puissent en prendre connaissance.

N’hésitez pas à poster vos astuces afin de nous faire partager vos expériences et vos conseils sur les thèmes qui vous touchent. Et n’oubliez pas, chaque astuce postée vous rapporte des points sur votre lignoscore !

 

Trompez votre estomac par Malika92

Si vous avez envie de grignoter, choisissez ce qui vous fait envie. C’est important de se faire plaisir ! Mais, avant cela, buvez pas mal d'eau et mangez des fruits ! Si vous avez envie d'un bon gouter, commencez par manger des fruits (même une banane qui est assez calorique sera meilleure qu'une tablette de chocolat) et commencez par cette "entrée".  Cela augmente l'apport calorique (coupe la faim) et l'apport en vitamine. Ainsi une orange, un kiwi, une poire! Et par magie, l'envie de "mauvais sucres" sera réduite ! Ainsi vous pourrez céder à cette tentation avec moins d'ardeur !

 

Repas minceur gourmand par Morgane2c

Remplissez un bol pour le petit déjeuner, la moitié de pâtes complètes et le reste de légumes divers ( moi je mets des courgettes et des tomates ) ajoutez un coulis de tomate ( 100% tomate ) ou du ketchup, remuez et ne vous resservez pas ... Vous aurez l'impression de manger énormément ( votre bol sera plein ) alors qu'en réalité, il y aura beaucoup moins de pâtes que si vous les aviez mises dans une assiette et puis, c'est beaucoup plus pratique dans un bol !

 

Grignotage léger  par Trocrondeur

J'achète un radis noir. J'en coupe des tronçons (6 ou 7). Puis j'en épluche un, et le coupe en rondelles, très fines. Et lorsque j'ai envie de grignoter, je les croque. Le radis apporte des fibres...

 

Bien commencer la journée par Puce19672

Le matin dès que je me lève, je bois 3 cuillères à soupe de boisson à l'Aloé Véra avec de l'eau ou du jus de fruit, cela permet de booster le début de journée !

 

regime-dukan

 

Sport chez soi par Pulcherrima10

Un nouveau moyen de faire du sport : la Wii. Il existe bien évidemment la Wii fit mais qui est plus ludique que sportive, mais qui malgré tout permet une pesée quotidienne avec courbe de poids. J'ai essayé aussi My Body Coach, et là je peux vous dire que ça marche (mes douleurs aux cuisses après une séance de renforcement musculaire le confirme). Vous pouvez tout aussi bien travailler des zones de votre corps que faire du cardiovasculaire sur une musique entrainante (que vous choisissez entre 15). Bon courage

 

Fromage blanc au son d’avoine ou de blé par Centrafriq

Tous les matins un fromage blanc vanille taille fine avec 2 cuillères à soupe de son d'avoine et une cuillère à soupe de son de blé. C’est super bon, ça cale et c’est top pour les fibres.

 

Contre le grignotage par Candice51

Au moment où vous avez le plus envie de grignoter, prévoyez des activités à ce moment là, par exemple, je prends mes rendez-vous à l'heure du goûter! Cela nous empêche d'y penser et du coup, on ne grignote pas !

 

Astuce du matin par Biscotte39

Le matin quand vous allez déjeuner buvez un grand verre d'eau qui "nettoiera" les intestins en quelque sorte pour éviter de trop manger sans ne pas assez manger le matin. N'oubliez pas le petit déjeuner est le repas le plus important alors quand vous êtes pressé(e)s prenez le temps de quand même bien déjeuner !

 

boutique-banniere

 

Exercice de sport très simple par Kloklo92

Pour pouvoir avoir un ventre plat, ok, c'est pas facile. Alors, en plus de manger sainement, il faut trouver le temps de faire du sport. Alors, si vous n'avez pas le temps de faire des exercices avec tapis... Pourquoi ne pas le faire au travail ou même en marchant ? Pour cela c'est simple :

  • à chaque passage sous une porte, contracter les abdos pendant 20sec.
  • au bureau, en position assise sur une chaise, allongez vos jambes puis montez et descendez-les sans toucher le sol en faisant 2 à 3 séries de 15.
  • en faisant du repassage, en se brossant les dents ou en faisant la vaisselle, écartez vos jambes d'environs 20cm et faites des flexions.

Voilà, alors maintenant plus d'excuses pour un minimum d'effort! )

Manger avant 19h par Cashew

L'idéal dans un régime, c'est de ne pas manger trop le soir ni trop tard. Aussi il vaut mieux avoir terminé de manger avant 19h, pour que le corps ait le temps de commencer à digérer avant le coucher (Astuce du diététicien de ma mère)

 

L’anti-grignotage par Cpartic

Si vous avez envie de grignoter entre les repas, allez-vous brosser les dents! La menthe du dentifrice coupera votre envie. En plus, ce serait dommage de salir vos belles dents toutes propres...

 

Boire plus facilement par Amy30

J'avais tendance à beaucoup grignoter, et pas assez boire du coup mes reins et ma balance ne l’appréciaient pas trop !
Après avoir lu les bienfaits du citron je me suis mise à presser un citron dans une bouteille d'un litre et demi d'eau.

  • Je nettoie mes reins
  • Je bois plus parce que bien frais ca donne envie !

PS : Si vous avez du mal avec le goût n'en mettez qu'une moitié l'effet est similaire !

 

 

 

Ne comptez pas le calories par Megane2c

Au lieu de compter tout le temps vos calories, basez-vous plutôt sur vos ressentis : est-ce que j'ai encore faim ou est-ce de la gourmandise ?
Pour cela, mangez lentement: il faut 20 à 25 minutes afin que le cerveau reçoit l'information " je n'ai plus faim " la fameuse sensation de satiété.

Envie irrépressible de sucre par Ptitebulle

Si une envie de grignoter du sucré (sans faim) vous prends et que vous n'arrivez vraiment pas à la contrôler, au lieu de sauté sur un paquet de gâteaux ou de bonbons vite engloutis, prenez une sucette (il en existe des sans sucres) et savourez la pendant près d'une heure contre 5sec par bonbons...
Une sucette classique: 50kcal (moins pour une sans sucre) en 1h
Un paquet de bonbons ou de gâteaux: 400kcal en 10min

Aucun sport ! par Puce 19672

Nous croyons faire aucun sport mais nous en faisons sans nous en rendre compte (escaliers, marche, enfants, ...)
C’est mon cas : escaliers à la maison, ménage, promenades avec les enfants...

Boisson chaude par I am the roc

Moi j'achète chez carrefour des pots de thé vert( nan you thé spécial ligne) j'en infuse quelques tasses le soir pour boire durant la soirée devant la tv en buvant 3 tasses au moins par jour le résultat est vite là moi je perdais en moyenne 2 kg par semaine ca aide à drainer et avec un peu de citron c'est pas mauvais ou je bois de l'eau chaude au citron 0 calorie et coupe fin en même temps
 

 

Retour à la liste des articles

 

banniere-service premium

 

 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !