Astuces naturelles : soyez la plus belle pour aller danser Volume 1

mis à jour par le 28/04/2017
Astuces naturelles pour %c3%aatre la plus belle pour aller danser

Astuces cheveux secs

"Tu as quelque chose de bizarre sur la tête. On dirait un animal mort."

Pour discipliner vos cheveux, mélangez la chair d’un avocat bien voire trop mûr avec un jaune d’œuf. Appliquez la mixture sur cheveux secs, enveloppez de film alimentaire et laissez agir une quinzaine de minutes. Rincez à l’eau froide pour des cheveux brillants.

Pour que vos cheveux absorbent encore mieux le mélange, humidifier une serviette et placez-la dans le four à micro-ondes. Une fois qu’elle est bien chaude, posez-la sur vos cheveux à la place du film alimentaire. En plus d’être très agréable, la chaleur aidera vos cheveux à s’imprégner du mélange. Ou de n’importe quel masque nourrissant d’ailleurs.

Vous pouvez également préparer un litre d’eau dans lequel vous diluez le jus d’un citron ou deux cuillères à soupe de vinaigre. Cette préparation, utilisée en dernière eau de rinçage, vous donnera une chevelure brillante.

 

Astuce cils épais et cheveux longs

Si vous souhaitez faire pousser vos cheveux et avoir des cils plus fournis, l’huile de ricin est un allié de choix.

Disponible en pharmacie, l’huile de ricin est très visqueuse. Equipez-vous donc d’une charlotte ou d’un bonnet de piscine en sus.

Avant chaque shampoing, appliquez l’huile de ricin sur vos racines et massez votre cuir chevelu quelques minutes pour le stimuler. Laissez poser une demi-heure, puis lavez-vous les cheveux comme à l’ordinaire.

Pour vos cils, rincez tout simplement un vieux tube de mascara, et remplissez-le d’huile de ricin. Tous les soirs, appliquez l’huile à l’aide de votre ancienne brosse de mascara sur vos cils. Ils s’épaissiront en quelques semaines.

 

Astuce ongles en béton

Cassés, dédoublés, mous, vous en avez assez de vos griffes ?

Une cure de levure de bière deux à quatre fois par an, et vos ongles seront renforcés de l’intérieur. En plus, ça fait pousser les cheveux.

 

Astuce cire maison

Vous vous épilez vous-même, mais la cire industrielle vous coûte trop cher ? Avec quelques produits simples, fabriquez votre cire vous-même : une grosse cuillère de miel et le jus d’un demi-citron.

Dans une casserole, faire chauffer à feu doux. Une fois caramélisé, laissez refroidir quelques minutes pour ne pas vous bruler la peau. Puis saisissez une petite noisette du mélange et étalez-la sur la peau. Comme une cire en institut, tirez d’un coup sec, et voilà ! Répétez l’opération jusqu’à être douce comme un bébé.

 

Astuces peau grasse

A quantités égales, mélangez de l’eau de rose avec du miel. Servez-vous de la décoction pour vous démaquiller et vous nettoyer le visage au quotidien. Elle purifiera et redonnera de l’éclat à votre peau trop grasse et encombrée de sébum.

Pour éviter l’effet « peau qui brille », vous pouvez aussi préparer un mélange d’eau tiède et de jus de citron, que vous pouvez appliquer à l’aide d’un coton sur les zones sujettes à ce problème. L’eau chaude permettra d’ouvrir les portes, tandis que le citron entrera en profondeur : son action astringente vous assurera une peau mate toute la journée.

 

Rituel anti points noirs

Pour assainir votre peau, courez à la pharmacie ou dans une boutique bio acheter un tube d’argile verte et suivez ce petit rituel une fois par semaine :

  • Faites bouillir de l’eau et mettez-la dans un grand saladier. Placez votre visage au-dessus et, avec une serviette, recouvrez votre tête et laissez transpirer votre visage pendant 10 minutes. L’action "hammam" va ouvrir vos pores.
  • A l’aide d’un mouchoir (jamais avec vos ongles tous seuls), pressez vos points noirs, qui sortiront bien plus facilement.
  • Un gommage doux fait maison vous permettra d’enlever les impuretés et les peaux mortes sur votre visage : mélangez dans un bol un demi yaourt, deux cuillères à soupe de sucre en poudre et une cuillère à café de miel liquide. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez incorporer un filet de jus de citron pressé. Appliquez en mouvements circulaires et rincez.
  • Appliquez votre masque à l’argile pour éliminer toutes les bactéries de votre peau et, pendant que ça sèche, profitez-en pour aller faire peur à des enfants dans la rue. Cette étape permet à votre peau d’être purifiée en profondeur et empêche les points noirs de se transformer en bouton.
  • Une fois le masque rincé, appliquez généreusement une crème hydratante pour reposer votre peau.

 

Crème de nuit antivieillissement

L’aloe vera pure est disponible en pharmacie, souvent sous forme de tube. En plus d’être un excellent remède contre les coups de soleil et brûlures légères, vous pouvez l’appliquer en crème du soir. Une légère pellicule se formera, que vous pourrez enlever en vous levant.

L’aloe vera est excellente pour la peau et pour ralentir son vieillissement. Après un petit coup d’eau froide, vous aurez le teint frais dès le réveil.

 

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces, ou bien être accompagné(e) pour perdre du poids grâce au suivi personnalisé d’une diététicienne, découvrez le Coaching Minceur Expert de Ligne en Ligne.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !