Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Vos articles préférés en 2009

mis à jour par le 03/09/2013

 articles-preferes

Vos articles préférés en 2009

Le mois de janvier est en général un mois pour les bilans. Ligne en Ligne n’échappe pas à cette règle et décide de vous faire profiter des articles les plus lus en 2009, une année riche en dossiers, thèmes et problématiques sur la diététique, le bien-être et le sport. De nouveaux thèmes ont été évoqués comme la psychologie ou la relaxation ; de nombreuses enquêtes ont mis en relief les régimes tendance, les aliments indispensables ou les solutions dîtes miracles.  

Voici ainsi la liste de vos 10 articles préférés :

 

Le régime IG ou Index Glycémique

Autrefois réservé aux initiés, le concept d’index glycémique, ou d’IG, est désormais considéré  comme l’un des moyens stars pour contrôler son poids. En 2009, Ligne en Ligne en a fait son fer de lance car scientifiquement, il a été prouvé qu’une alimentation à faible IG aide efficacement à contrôler la faim, protéger son cœur et réduire le mauvais cholestérol. De plus, l’alimentation à faible index glycémique est facile à adopter et elle ne demande que peu de vraies privations.

Découvrir notre dossier

 

Tous les secrets d’un ventre plat

C’est sans doute la question qui revient le plus souvent sur les forums ou les groupes. A la suite d’une grossesse ou tout simplement d’écarts gourmands, notre petit ventre a parfois tendance à gonfler. Alors que faire pour retrouver un ventre plat ? Il existe  quelques solutions concrètes et pleines de bon sens.

Découvrir notre dossier

 

Nutritionniste ou diététicien, les différences et similitudes

Là encore, c’est un thème récurrent dans les mails que l’on reçoit. Les nutritionnistes et les diététiciens sont deux professionnels de la nutrition qu’il est important de consulter si vous souhaitez entamer un régime.  Ils ont la même  vocation : proposer des régimes alimentaires adaptés aux demandes et aux besoins de chaque patient.  Cependant, ils ont aussi quelques différences qu’il est primordial de connaître pour faire le bon choix

Découvrez notre dossier
 

La chrono nutrition

Le chrono-régime ressemble aux régimes dissociés, et préconise une répartition des aliments selon différents moments dans la journée. Pour cela, il faut tenir compte du rythme biologique de l’organisme et consommer certains produits en fonction de notre horloge interne. Celle-ci régule le sommeil mais surtout la production des hormones. A l’origine, le chrono-régime a été élaboré pour des raisons de santé et non de minceur. En effet, grâce aux aliments apportés au bon moment, on favorise la digestion, on limite les troubles gastriques et on améliore la qualité du sommeil.

Découvrez notre dossier

 

Maigrir des cuisses

Avec le ventre, les cuisses est la partie du corps la plus difficile à faire maigrir car on observe souvent une accumulation de graisse au niveau des cuisses. Considérés comme relativement disgracieux d’un point de vue esthétique,  ces tissus adipeux ne sont cependant pas une fatalité. Avec de la détermination et quelques bon conseils, vous êtes en mesure d’améliorer l’aspect de vos jambes et d’avoir des cuisses plus fines.

Découvrir notre dossier

 

Comparatif des régimes

Le régime reste votre thème préféré sur Ligne en Ligne et à juste titre. Par conséquent, il est normal que l’on trouve notre comparatif dans vos articles préférés. Les régimes ne datent pas d'hier et il est difficile de s'y retrouver, tant  les informations sur le sujet abondent.  Trop souvent associé à la perte de poids, le régime est avant tout une pratique alimentaire bien définie qui répond à plusieurs objectifs : faire face à des soucis de santé, améliorer son confort ou mincir, évidemment. .

Découvrir notre dossier 

 

banniere-service premium

 

 

Légumes anciens, légumes oubliés

Cardon, potimarron, vitelotte, rutabaga, raifort, romanesco, scorsonère, panais, chou-rave, topinambour, crosnes…cela ne vous dit rien ? C’est bien dommage car tous ces légumes méconnus ont des richesses nutritionnelles très importantes  et utiles pour un régime.

Découvrir notre dossier

 

Les boissons qui ne font pas grossir

On ne le dira jamais assez : il est important de boire beaucoup, surtout quand on suit un régime. Bien s’hydrater permet d’éliminer plus facilement les déchets créés par notre corps quand il maigrit. Boire, c’est bien mais boire quoi exactement ? Parmi les multitudes de boissons que l’on propose sur le marché, Ligne en Ligne vous donne quelques repères pour concilier plaisir, convivialité et diététique

Découvrir notre dossier
 

Marcher pour maigrir

Oubliées les années 90, où l’on pensait qu’il fallait gémir pour se faire du bien! On sait désormais qu’une activité modérée comme la marche apporte des bienfaits innombrables : réduction sensible du risque de maladies cardio-vasculaire, baisse de l’hypertension, prévention de l’ostéoporose, amélioration de l’humeur…

Découvrir notre dossier

 

La baie d’Acai

La baie d’acai est une petite baie violette récoltée dans la forêt d’Amazonie, au goût de chocolat et de baie sauvage.  Leur composition essentielle : antioxydants, acides aminés, et acides gras essentiels. Les baies d’Acai sont présumées avoir des bienfaits pour le système nerveux mais aussi dans des cas de diabète, d’inflammation et de cancer. Etant une bonne source de fibres, elles contiennent également du calcium, du fer, du phosphore, du potassium, des acides gras oméga-6 et 9 et des vitamines B1, B2, B3, C et E.

Découvrir notre dossier

 

Le régime Dukan

Pour Ligne en Ligne, notre partenaire, le nutritionniste Pierre Dukan, nous avait expliqué durant l’été sa méthode  pour mincir : « La méthode Dukan propose un retour aux aliments fondateurs de l’espèce humaine, ceux des premiers hommes, avec une liste de 100 aliments dont 72 protéines et 28 légumes. Et cette offre est assortie d’une mention magique : A VOLONTÉ ».

Découvrir notre dossier

 

Les abdominaux

On ne le dira jamais assez. Muscler les abdominaux est essentiel pour prévenir les problèmes de dos. Mais « faire des abdos » permet aussi d’améliorer sa silhouette, en donnant un ventre plus plat et vous assurant un meilleur maintien.

Découvrir notre dossier 

 

Bonne lecture

 

Vous souhaitez être mis au courant des nouveaux articles ? Abonnez-vous à la newsletter

Retour à la liste des articles

Découvrez les articles de notre coach sportif

 

Si vous avez besoin d'être encore plus soutenue et de recevoir les conseils d'une diététicienne diplômée, je vous conseille notre Service Premium Ligne en Ligne. Le Service Premium est tout un bouquet de nouveaux services : un coaching (vraiment) personnalisé avec un point par semaine avec un coach nutritionniste, des SMS ou mails envoyés dans la journée pour se motiver, un programme sportif fait uniquement pour vous.  Nous mettons aussi à votre disposition des menus hebdomadaires et des séances de sophrologie à écouter chez soi. Il y a également des listes de course et des recettes pour vous aider pas à pas dans votre démarche. Découvrez le service dès maintenant.

 

 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !