-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Vaincre les sentiments négatifs et la dépression

mis à jour par le 27/02/2015
Vaincre les sentiments n%c3%a9gatifs

 

A plusieurs reprises, nous avons vu le rôle que jouent les émotions dans nos comportements alimentaires. Nous avons compris en particulier qu’il est parfois tentant de chercher dans la nourriture des compensations aux problèmes que nous rencontrons.

La dépression est pour certaines personnes l’une de ces difficultés.

Qualifiée de maladie globale touchant à la fois le corps et l’esprit, la dépression touche une large partie de la population, à des degrés divers. C’est même l’une des premières causes d’arrêt maladie en France.

Les symptômes de la dépression sont divers et variés. Ils doivent être observés pendant plus de 15 jours pour que l’on parle de réelle dépression.

De façon générale, la personne dépressive se décrit comme inhabituellement triste. Elle est chroniquement fatiguée et plus irritable. Elle perd son intérêt pour les activités qui la passionnaient auparavant. Elle éprouve des difficultés à se concentrer ou à se décider. Son sommeil est dégradé.

Dans les cas les plus graves, la dépression s’accompagne d’un sentiment de culpabilité ou de pensées suicidaires.

Sur le plan alimentaire, la maladie se traduit par des perturbations de l’appétit, mais aussi souvent par une consommation d’alcool accrue. L’impact sur le poids peut alors être important.

Alors que faire si l'on est confronté à ces symptômes ?

Le mieux est dans ce cas de consulter un médecin qui vous orientera vers les meilleures solutions. Une approche combinant thérapie et antidépresseurs sera souvent prescrite.

Pour prévenir la dépression ou aider à la guérir, une bonne hygiène de vie est fondamentale. Votre alimentation doit inclure suffisamment d’oméga-3, dont les impacts sur le moral sont démontrés.

L’activité physique régulière est une autre arme particulièrement efficace. Dans le cas de certaines dépressions, le fait de courir trois fois par semaine aurait ainsi les mêmes effets qu’un traitement par antidépresseurs, les effets secondaires en moins.

 

Votre action

En conclusion de cet article, faites un point sur les différentes règles de Ligne en Ligne que nous avons vues jusqu’à présent.

Quelles sont celles que vous avez commencé à appliquer ?

Quelles sont celles qui vous posent plus de difficultés ?

 

A bientôt sur Ligne en Ligne.

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(e) dans votre perte de poids grâce à un suivi personnalisé, découvrez le Coaching Minceur Ligne en Ligne.

 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !