Aliments anti-stress

écrit par le 16/09/2015
Frog 926229 640

Manger lorsque vous êtes stressé(e) n’est pas toujours une mauvaise chose! Ce qu’il faut, c’est choisir des aliments qui aident votre corps à gérer le stress plutôt que de lui mettre des bâtons dans les roues.

 

Principaux aliments anti-stress

Beaucoup d’entre nous se tournent vers les glucides, le sucré, et le gras en cas de stress. Il existe cependant des versions saines de ces types d’aliments, qui aident votre organisme à le combattre!

Glucides

En boostant la sérotonine, une substance chimique du bien-être et anti-anxiogène, les glucides sont parfaits pour être heureux et positif - mais choisissez les complets, tels que :

  • Les graines germées
  • L’amarante, le quinoa
  • L’avoine découpée à l’acier (dite « à l’ancienne »)

Le sucré

  • Chocolat

Considéré comme un super aliment, très bon pour la perte de poids, et un des meilleurs anti-stress - mais seulement s’il remplit les critères suivants : cru, végétalien, et noir. Autrement, toutes ses bonnes propriétés sont perdues et vous ne faites que consommer du sucre et des calories.

  • Myrtilles

Ces fruits minuscules débordent de nutriments qui aident à remplacer ceux perdus lors de périodes de stress, comme des antioxydants et de la vitamine C.

Le gras

Les huiles saines contribuent à une bonne gestion du stress et peuvent augmenter la sécrétion de dopamine, une substance chimique produite par le cerveau et correspondant au plaisir. Essayez (sous forme crue ou germée) :

  • Les noix
  • Les graines de tournesol
  • Les graines de lin

Remplacez le grignotage tout bête en vous nourrissant avec bonheur, et mangez avec le sourire - vous faites du bien à votre organisme !

                                                                                                             

 

Chalenge– La nouvelle malbouffe

Il est temps pour une révolution dans vos réserves de malbouffe ! En gardant des snacks sains à portée de main, lorsque l’envie de grignoter vous prend, vous pourrez fournir à votre organisme de bons nutriments qui l’aideront à combattre le stress, plutôt que des additifs malsains qui augmentent ce dernier.

Posez-vous la question - quand vous êtes stressé(e), avez-vous envie : de gras, de salé, ou de sucré ? Faites en sorte d’avoir sous le coude des aliments tels que ceux mentionnés dans l’article, ainsi quand l’envie vous prendra de grignoter, vous pourrez vous faire plaisir avec des choses saines. Si vous avez envie d’un mélange, type gras/salé, ou sucré/salé, achetez du sel de mer de l’Himalaya, et saupoudrez-le par exemple sur des noix crues ou sur du chocolat !

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !