-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Alimentation et sexualité

mis à jour par le 03/09/2013

alimention-et-sexualité

Découvrez les aliments qui stimulent la libido

Ca ne vous a pas échappé. La Saint Valentin a lieu dimanche prochain et nous avons pensé chez Ligne en Ligne qu’il serait intéressant de voir les relations qu’il pouvait exister entre l’alimentation et le désir. Les aliments qui réveillent la libido sont nombreux. De l’huître à la banane, du bois bandé au gingembre, du ginseng au chocolat en passant par un soupçon d’alcool, comment  augmenter le désir, mais aussi le plaisir ? Quels aliments permettent de stimuler la sexualité ? Ligne en Ligne vous révèle tous ses petits secrets pour épicer vos ébats.

Les fruits de mer

Légende ou réalité, les fruits de mer sont réputés pour leur pouvoir aphrodisiaque intense. Parmi les fruits de mers connus, on peut citer par exemple les oursins ou les écrevisses.
Grâce à leur teneur en iode et en phosphore, certaines études montrent que les huîtres stimuleraient la libido. D’autres pensent qu’il s’agit de la laitance, liquide séminal produit par les huîtres.
Les œufs de poissons semblent également avoir des propriétés stimulantes, comme le caviar notamment, mais ce n’est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses, si l’on peut s’exprimer ainsi.
 

Les fruits et légumes

*Plus compatible avec un régime, certains fruits et légumes peuvent avoir des effets stimulants comme la banane la menthe ou encore l’avocat.  Au moyen orient on attribuait au céleri la propriété  de réveiller les ardeurs masculines les plus enfouies. Quant à l’artichaut, il réchaufferait le corps afin de rendre toute sa justice à l’expression « Avoir un cœur d’artichaut ». Enfin, truffes, asperges et oignon (cru) peuvent vous aider à trouver le bonheur auprès de votre partenaire.
 

   weight-watchers

 

 

Vanille ou chocolat ?

Utilisé chez les aztèques, le cacao était utilisé pour amplifier les préliminaires. Scientifiquement c’est son taux de théobromine qui créerait ses effets à la fois aphrodisiaques et euphorisants. On a découvert, récemment, qu’il stimulerait la sécrétion, dans le cerveau, d’une autre substance appelée anandamide favorisant cette euphorie. Mais il faut en manger une très grande quantité, ce qui n’est pas du coup compatible avec notre modèle d’équilibre diététique.  
Quant à la vanille, même si sa réputation a fait le tour du monde, rien n’a jamais été prouvé même si elle serait utilisée dans certaines peuplades pour lutter contre les problèmes d’érection.  
 

Les épices

Ne dit-on pas épicer sa vie sexuelle ? En la matière les plus efficaces pour apporter chaleur et vitalité seraient :

  • Le gingembre, sans doute le remède le plus connu pour aider l’homme dans sa virilité. Préférez le râpé frais ou confit mais à consommer avec modération
  • Le ginseng pour son action anti-oxydante.
  • L’ail : anticiper cependant les effets d’haleine
  • La moutarde
  • La cannelle
  • Le safran
  • La muscade
  • Le cumin

 

L’alcool

 

L’alcool, c’est bien connu fait tourner la tête et désinhibe les esprits. Sans se soûler bien évidemment, vous pouvez toujours consommer du champagne ou un verre de vin, ce qui pourra à coup sur favoriser les rapprochements amoureux.

 

Le repas de Saint Valentin idéal

  • En apéritif, un verre de champagne et quelques asperges
  • Une demi-douzaine d’huitres en entrée
  • Poulet au curry et sa purée de céleri pour le plat principal
  • En dessert, tartelette chocolat- banane


Bon appétit !

 

Vous souhaitez être mis au courant des nouveaux articles ? Abonnez-vous à la newsletter

Retour à la liste des articles

Découvrez les articles de notre coach sportif

 

Si vous avez besoin d'être encore plus soutenue et de recevoir les conseils d'une diététicienne diplômée, je vous conseille notre Service Premium Ligne en Ligne. Le Service Premium est tout un bouquet de nouveaux services : un coaching (vraiment) personnalisé avec un point par semaine avec un coach nutritionniste, des SMS ou mails envoyés dans la journée pour se motiver, un programme sportif fait uniquement pour vous.  Nous mettons aussi à votre disposition des menus hebdomadaires et des séances de sophrologie à écouter chez soi. Il y a également des listes de course et des recettes pour vous aider pas à pas dans votre démarche. Découvrez le service dès maintenant.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !