-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

L'AB Circle Pro

mis à jour par le 03/09/2013

 

ab-circle-pro

 

AB Circle Pro : mythe ou réalité ?


Depuis quelques temps les forums et les magazines ne parlent plus que de ça. On entend partout que l'AB Circle Pro est une véritable révolution dans le monde de la gymnastique. Il promet de "sculpter votre corps et vous remettre en forme rapidement". Mais qu'en est il vraiment ? L'AB Circle Pro est il un appareil de fitness parmi tant d'autres ou tient il vraiment ses promesses ? Ligne en Ligne lève le voile...

D'où vient l'AB Circle Pro ?

A l'origine l'AB Circle est un produit créé par le groupe Jennifer Nicole Lee. Le produit est donc représenté par cette "fitness star" américaine qui fait fureur outre atlantique. On parle donc d'un produit digne des meilleures émissions de télé-achat : marketing agressif, promesse miracle et paiement en plusieurs fois sans frais.

Comment ça marche ?

On place ses genoux dans les reposes genoux prévus à cet effet, on pose ses mains symétriquement sur les poignées puis on effectue un mouvement circulaire de gauche à droite en gardant le haut du corps statique.

Les avantages

Cet appareil combine entrainement cardio et abdominaux. On peut donc logiquement en déduire que ce sont notre ventre et notre taille qui vont travailler, en plus de la cardio, ce qui ne peut être que bénéfique. De plus cette machine est faite pour être installée chez soi et elle ne prend pas beaucoup de place car elle est pliable.


Enfin, il y a trois niveaux d'entrainements donc on garde une certaine marge de progression, ce qui permet de ne pas se lasser trop vite.

 

banniere-service premium

 

Les inconvénients

L'AB Circle Pro ne fait travailler que certaines parties spécifiques du corps. Ce n'est donc pas un sport complet, il faudra pratiquer une autre activité sportive à côté.


De plus il s'avère que la position dans laquelle le corps se trouve, lorsqu'il est à l'épreuve de la machine, est très mauvaise pour les genoux car tout le poids du corps repose dessus, mais aussi pour le dos car l'on a tendance à se courber à défaut d'avoir des abdos.

Enfin le prix de la machine est exagéré : quand on y pense cette machine ne sert qu'à faire des abdos. Alors entre 148€ et un tapis de sol acheté chez Décathlon, le choix est vite fait.  

Conclusion

Encore une machine de plus qui promet monts et merveilles avec un prix très attractif (148€) mais s'avère dangereuse pour les genoux et peu efficace.

 

Retour à la liste des articles

Découvrez les articles et exercices sportifs Ligne en Ligne 

 

livre-recettes-gratuit

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !