Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

8 fleurs remèdes pour vous aider à aller mieux

mis à jour par le 15/10/2018
Gentian 431575 1280

Le chèvrefeuille pour se libérer

Éprouvez-vous des difficultés à vous détacher de certains événements de votre passé ? Ressentez-vous de la nostalgie à l’évocation de moments heureux passés ? Le chèvrefeuille est un excellent remède pour les personnes ayant du mal à vivre dans l’instant présent. Elles vous aideront notamment à vous détacher des sentiments tels que les regrets, la tristesse, le mal du pays, un divorce ou la perte d’un être cher. Si vous ressentez que le bonheur appartient uniquement au passé, le chèvrefeuille vous permettra de vous libérer de cette nostalgie et vous aider à retrouver de la joie dans le moment présent.

La fleur de charme pour retrouver de la vitalité

Ressentez-vous le besoin de boire plusieurs tasses de café le matin pour vous aider à vous réveiller ? Ressentez-vous un manque de force et de vitalité pour accomplir vos tâches quotidiennes ? Si vous êtes fatigué même après une bonne nuit de sommeil et que vous vous sentez psychologiquement éreinté, essayez-vous aux fleurs de charme. Ce remède agit pour renforcer votre corps et votre esprit et il favorise le sentiment de vitalité. Au revoir procrastination et bonjour énergie !

L’aigremoine pour lutter contre l’anxiété

Si vous affichez un visage joyeux au monde entier mais que vous ressentez un véritable mal-être intérieur, la fleur d’aigremoine est reconnue pour ses bienfaits apaisants. Elle vous aidera notamment à exprimer d’avantage vos sentiments, à restaurer votre paix intérieure et à retrouver de l’harmonie. C’est un également un excellent allié pour favoriser l’auto-acceptation.

La gentiane pour retrouver confiance en soi

La gentiane est un excellent remède pour les personnes qui se sentent facilement découragées ou qui ont tendance à voir le verre à moitié vide. Elle vous aidera à alléger votre esprit et à apaiser les doutes qui peuvent vous envahir pour reprendre confiance en vous et en vos capacités.

La clématite pour favoriser la concentration et la pleine conscience

Si vous êtes un peu rêveur et que vous avez tendance à avoir la tête dans les nuages ou que vous préférez vous projeter dans le futur au lieu de vivre dans le moment présent, la clématite peut vous aider à revenir dans l’instant et à vous concentrer. Ce remède est particulièrement bénéfique pour les personnes créatives qui ont du mal à maintenir leur attention focalisée.

La verveine pour calmer l’enthousiasme excessif et le perfectionnisme

Êtes-vous perfectionniste ? Avez-vous du mal à écouter ou à prendre en considération l’avis d’autres personnes ? Peut-être que vous vous lancez corps et âme dans tout ce que vous entreprenez avec tellement d’énergie que vous en êtes vidé. Si c’est le cas, la verveine est un excellent allié pour vous aider à vous relaxer. Ce remède favorise le sentiment de joie sans éprouver le besoin de maîtriser votre environnement.

Le pin pour lutter contre la culpabilité et l’auto-accusation

Le pin est idéal si vous avez tendance à vous sentir coupable en permanence ou à constamment rejeter la faute sur vous, même dans des situations qui échappent à votre contrôle. Vous vous excusez peut-être souvent, même quand ça n’est pas nécessaire ? Ce remède vous aidera à retrouver de l’estime et à cesser de vous accabler sans raison.

L’étoile de Bethléem pour se remettre d’un choc émotionnel

L’étoile de Bethléem est le remède idéal si vous avez subit une situation traumatisante comme un accident, l’annonce d’une mauvaise nouvelle, ou un stress important. Utilisée immédiatement après un choc, l’essence de cette fleur vous sera d’une grande aide pour vous aider à guérir. Ce remède apportera également du réconfort aux personnes ayant subit la perte d’un être cher et qui ressentent un vide.

 

Si vous vous reconnaissez dans ces situations, n’hésitez pas à vous essayer aux merveilleux pouvoirs des fleurs. Vous pourrez facilement les retrouver sous forme d’infusion, d’essence, ou de roll-on par exemple. Leur prix est généralement très abordable et c’est un allié naturel qui vous fera du bien.

 

Cet article invité a été rédigé par Marie Di Maggio, rédactrice web SEO.

 

Sur le même sujet :

- Muguet et fleurs comestibles

- Les fleurs de Bach pour retrouver la ligne

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !