Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

8 Astuces avant les fêtes

écrit par le 03/12/2018
Article avant noel

Les fêtes approchent et avec elles, les repas copieux et festifs. Vous pouvez dès à présent anticiper ces excès pour garder la ligne et combattre les coups de fatigue en suivant 8 astuces très simples.

8 astuces avant les fêtes

  1. Faire une cure détox en prévention

Une cure détox vise à éliminer les toxines de votre corps. Elle aide votre corps à se nettoyer et permet à votre organisme de refaire le plein d’énergie avant les fêtes ! Pour vous détoxifier, favoriser des plantes drainantes comme le citron, le thé vert, le radis noir ou encore l’artichaut et le fenouil qui accélèrent l’élimination de l’eau et le transit intestinal.

Vous pouvez consommer chaque matin pendant plusieurs jours une tasse d’eau tiède voire chaude mélangée à un demi jus de citron. Vous pouvez y ajouter de la cannelle pour booster votre système immunitaire.
 

  1. Pratiquer une activité sportive

Pour préparer son corps avant les fêtes, inutile de pratiquer brusquement une activité sportive intensive. Par jour, un total de 30 minutes d’activité physique modérée – comme la marche rapide – est suffisant pour maintenir votre corps en bonne santé.
 

  1. Manger équilibré

Pour éviter la prise de poids pendant les fêtes, les cures d’amaigrissement intensives sont à bannir. Elles vous donneront envie de manger davantage lors des repas festifs. Il vous suffit simplement de manger équilibré, léger tout en limitant les aliments les aliments trop gras et trop sucrés.

Au programme : du poisson, des fruits et légumes riches en vitamines et minéraux ! 


Pour en savoir plus : Comment composer son assiette en veillant aux bons apports nutritionnels ?
 

  1. Bien s’hydrater

Une bonne hydratation est indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme. Notre corps est constitué à près de 60% d’eau, boire 1,5 litre d’eau par jour est efficace pour le purifier.

Un corps bien hydraté est moins fatigué. Une bonne hydratation commence dès le matin et pour cela, pensez à boire un thé le matin pour bien commencer la journée. Pour le reste de la journée, avoir une petite bouteille d’eau à disposition (dans votre sac par exemple) est une bonne astuce pour ne pas se déshydrater. Le soir, préférer la tisane avant d’aller dormir.  
 

  1. Eviter le stress

Les périodes de fêtes peuvent très vite devenir synonymes de stress et d’angoisse. Avoir une bonne organisation est primordial. Mais surtout, détendez-vous !

Des exercices de relaxation ou de méditation tous les jours permettrons d’affronter les moments stressants et les imprévus plus sereinement.
 

  1. Bien dormir

A l’approche des fêtes, entre les achats des cadeaux de Noël et les réunions de famille, il est difficile de trouver du temps pour se reposer. Pourtant, le sommeil est essentiel à la santé et au bien être surtout lorsque l’on est surmené.

Il est important de maintenir  un rythme de vie régulier pour mieux dormir : se coucher tôt et se lever à peu près à la même heure tous les jours. Si vous êtes fatigué en pleine journée, une sieste d’une vingtaine de minutes est appropriée s’il n’est pas trop tard (avant 17h si possible).

Vous pouvez aussi limiter les excitants comme le café qui nuit à l’endormissement.
 

  1. Prendre soin de soi

 Pour passer des fêtes agréables, n’oubliez pas de prendre du temps pour vous. Vous avez le droit de vous faire plaisir. Prendre soin de soi c’est facile, quelques exemples : se faire des massages, des masques de beauté ou encore prendre le temps de lire votre livre préféré ou regarder un film.

 

  1. N’oubliez pas l’esprit de fête

Nul besoin de viser la perfection pour les fêtes, le principal et de passer un bon moment avec sa famille et ses amis. Vivez le moment présent !

 

 

Ces articles peuvent également vous intéresser :

- 10 idées de cadeaux "Food" pour Noël

Profiter de Noël sans grossir

Les traditions culinaires de Noël

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !