Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

7 réflexes à adopter à la rentrée

mis à jour par le 28/04/2017
7 reflexes a adopter a la rentree

Cette année, on s’offre un check up complet à la rentrée. On oublie les mono-diète désastreuses pour la santé et le moral et les cures détox chimiques, et on se concentre sur les produits de saison et ce qu’ils peuvent nous apporter pour attaquer l’année du bon pied. N’oubliez pas d’en faire profiter toute la famille !

 

testez le coaching minceur

 

1. On adopte LE réflexe qui fait du bien avec le citron

Mon bras et le vôtre ne suffiraient pas à lister tous les bienfaits du citron, jaune ou vert. Prévenir certains cancers ? Le citron. Ralentir leur évolution ? Le citron. Diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires ? Le citron. Réduire le cholestérol et les inflammations ? Le citron.

A la rentrée, on adopte le réflexe agrume, en se préparant chaque matin un demi jus de citron frais dans une tasse d’eau froide ou chaude, comme vous préférez !

 

2. On hydrate son corps en lui apportant de puissants antioxydants avec le thé

Le thé aura besoin de votre autre bras et du mien pour lister, lui aussi, ses bienfaits : riche en antioxydants, il aiderait lui aussi à réduire le risque d’apparition de certains cancers de l’appareil digestif, il empêche la formation de caillots sanguins bouchant les artères et pouvant conduire à l’infarctus et c’est un puissant stimulant pour la mémoire et la concentration. Cerise sur le gâteau, le thé prend soin de votre hygiène bucco-dentaire.

A raison de deux tasses par jour, c’est décidé, à la rentrée, je passe au thé !

 

Le thé blanc, roi des antioxydants !

 

3. On nettoie ses reins avec le pissenlit

Il est un peu tard pour le consommer frais, mais la poudre de racine et/ou de feuilles de pissenlit se trouve très facilement en grande surface ou en pharmacie. Vous pouvez en faire une petite cure dès la rentrée.

Attention tout de même : sachez que le pissenlit est connu pour ouvrir l’appétit et est utilisé pour traiter le manque d’appétit passager.

Il vous aidera à améliorer votre digestion, le fonctionnement de votre foie, de votre bile et vos fonctions urinaires, luttera contre les calculs rénaux. Le pissenlit est un diurétique naturel. Alors que les racines traiteront plutôt le foie, les feuilles, elles, agiront plutôt sur les reins. Cela dépend de ce que vous souhaitez en faire !

Qui a dit mauvaise herbe ?!

 

4. On prend soin de sa peau avec un gommage maison

Éliminer les toxines de son corps, ça passe forcément aussi par la peau. On se prépare donc un petit gommage visage maison pour éliminer les peaux mortes et les impuretés et laisser ainsi la peau respirer.

Pour votre gommage maison vous aurez besoin :

  • De 2 cuillères d’un yaourt nature
  • De la même quantité de miel
  • Du jus d’un demi citron (celui que vous avez bu ce matin fera parfaitement l’affaire !)
  • Et d’un peu de sucre roux

Mélangez tous les ingrédients et appliquer délicatement sur votre visage en effectuant doucement des petits cercles en évitant les yeux. Tandis que le sucre roux enlèvera les peaux mortes, le citron purifiera la peau et le yaourt et le miel s’occuperont de la partie hydratation.

Rincez à l’eau tiède, et recommencez la semaine prochaine !

Vous pouvez, avant votre gommage, faire chauffer de l’eau et la mettre dans un saladier, au-dessus duquel vous placerez votre visage pendant quelques minutes (recouvrez votre tête d’une serviette pour que la vapeur ne s’échappe pas). Cela permettra d’ouvrir les pores et les préparer pour le grand nettoyage !

 

7 astuces naturelles pour être la plus belle pour aller danser

 

5. On fait le plein de vitamines avec les canneberges

Les canneberges sont de véritables bombes de vitamine C. Leur récolte s’étend de la fin du mois de septembre à la fin du mois d’octobre, c’est donc la période idéale pour les consommer fraîches. Mais vous pouvez tout aussi bien les consommer tout au long de l’année, en jus vendus dans le commerce (attention à la dose de sucre !) ou bien dans des produits à base de, disponibles en pharmacie.

Au-delà de l’énergie qu’elle apporte, elle est également encensée dans les cas d’infections urinaires déclarées ou en préventif, et elle protègera vos intestins et vos dents.

 

6. On maintient ses yeux en forme avec les myrtilles

La légende raconte que les pilotes de chasse anglais, pendant la Seconde Guerre Mondiale, se gavaient de myrtilles pour pouvoir piloter dans la nuit sans être repérés par les soldats allemands.

Si nous ne saurions vérifier cette anecdote historique, il est cependant scientifiquement prouvé que la myrtille est une véritable potion magique pour la vision : elle ralentit le vieillissement prématuré de la rétine, notamment dans le cas d’une exposition prolongée à un écran d’ordinateur, elle améliore la vision nocturne en aidant à faire les contrastes entre les blancs et les noirs, diminue la fatigue visuelle, et préviendrait même contre la cataracte et les glaucomes.  

Tout comme la canneberge, elle est également très riche en vitamine C et A et vous donnera l’énergie nécessaire pour attaquer cette nouvelle année du bon pied. Et, bien qu’il soit difficile de la trouver, même lorsque c’est la période, vous pouvez toujours vous rabattre sur les versions séchées. Attention aux produits ajoutés !

 

7. On s’offre une cure de jouvence avec le raisin

C’est la pleine période pour le consommer frais ! On se jette sur toutes les variétés qu’on trouve et on lutte, grâce aux anti-radicalaires puissants qu’il contient, contre le vieillissement prématuré et les problèmes cardiaques !

On fait attention au jus de raisins bourrés de sucre et aux raisins secs ultra gras, et on préfère vraiment les consommer très frais !

 

Bonne rentrée !

 

testez le coaching minceur

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !