6 bonnes raisons de manger des épinards

mis à jour par le 28/04/2017
5 bonnes raisons de manger des %c3%a9pinards
Parce que dans la cours de récré, vos camarades vous disaient "beurk, dégueu", vous vivez avec une fausse image des épinards. Laissez-nous faire, vous allez les aimer.

1. Parce que Popeye est trop fort, et ce n’est pas parce qu’il mange des pizzas quatre fromages

Bon ok, on nous a menti toute notre enfance, parce que le fer contenu dans les épinards est très peu absorbé par l’organisme en comparaison du fer présent dans un steak de bœuf. En revanche, si vous les mangez tous les deux ensemble, ils s’entraideront pour que le fer soient mieux assimilé ! Globalement, la vitamine C aidant à l’assimilation du fer par votre corps, associez par exemple les épinards et les poivrons ou les agrumes si vous avez une petite baisse de régime lié à un déficit en fer.

 

2. Parce que c’est un excellent allié minceur

Outre le fait qu'ils comptent environ 17 calories pour 100g, les épinards sont très faciles à digérer. Ils ne contiennent que très peu de protéines, de glucides et de lipides et sont constitués à 92% d’eau. En revanche, les épinards sont très roboratifs car ils contiennent beaucoup de fibres. On vous l’avait dit, ils sont idéals pour mincir !

 

3. Parce que c’est un excellent allié tout court

Vitamines A, B, C, E et K, fer, magnésium, manganèse, cuivre, calcium, phosphore, potassium et zinc. Rien que ça. Les épinards augmenteraient les performances physiques, inhiberaient la croissance des cellules cancéreuses, possèderaient des vertus anti-inflammatoires Ils aideraient aussi combattre les cancers du poumon et du colon.

 

4. Et ce n’est pas fini

Les épinards sont bons pour les yeux, ils ralentissent le vieillissement, ils diminuent la tension artérielle, ils réduisent les risques de maladies cardio-vasculaires, et consommés minimum une fois par semaine, ils diminueraient franchement les risques de cancer du sein. Voilà, vous voyez, Popeye ne risque pas d’avoir un cancer du sein.

 

5. Parce qu’ils sont synonymes de beaux jours

On trouve des épinards frais d’avril à juillet, parfaits pour vos petites salades épinards-tomates avec un petit filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique, sur la terrasse en prenant le soleil du printemps.

 

6. Parce que c’est délicieux, n’en déplaise à tous ses détracteurs

Crus ou cuits, en quiche ou en accompagnement, les épinards se déclinent et s’accordent avec beaucoup d’autres aliments.

 

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(e) pour perdre du poids grâce à un suivi personnalisé, découvrez le Coaching Minceur Premium Ligne en Ligne.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !