6 astuces pour perdre du ventre

mis à jour par le 21/11/2018
Diet 398612 640 (1)

La petite bouée, parfois on la hait. Sachez que la science a parlé. Il existe de vraies solutions, et ce n'est pas (que) faire du sport !

Suivez le guide pour maigrir du ventre !

 

1. On fuit le sucre et les boissons sucrées

Bon, ce n’est pas la nouvelle de l’année, le sucre raffiné, ce n’est pas bon pour la santé.

Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que le foie n’est pas capable de métaboliser une trop grande quantité de sucre. Et lorsqu’il en reçoit trop, il est en sur régime et le transforme en graisse à la place…

Si c’est plutôt une évidence pour les sucreries et autres gâteaux, les calories liquides elles, sont encore plus fourbes. En effet, elles n’ont absolument aucun intérêt nutritif et ne sont pas comptabilisées de la même manière par le cerveau, entrainant une surconsommation.

Plusieurs études montrent que l’excès de sucre se logera plus facilement dans le ventre. Et la graisse abdominale, en plus de vous déplaire parfois dans le miroir, augmente les risques de maladies cardio-vasculaires.

On évite donc le sucre et on fuit les boissons sucrées comme la peste, jus de fruits compris. N’oubliez pas non plus que le sucre est présent absolument partout : sauces, pains, pâtes, plats préparés et j’en passe. Lisez bien les étiquettes des produits consommés et, en toutes circonstances, préférez toujours des aliments entiers que vous cuisinerez vous-même.

 

2. On mange plus de protéines

Les protéines, ce n’est pas que de la viande. Pas la peine de manger une entrecôte matin, midi et soir. Non, les protéines, ce sont aussi les œufs, la volaille, le poisson et les fruits de mer, les produits laitiers. Vous pouvez varier !

Les études montrent bien qu’une consommation de protéines accrue augmente la durée du sentiment roboratif, réduit, sans effort particulier, le nombre moyen de calories ingérées dans la journée et diminue les risques de graisse abdominale.

 

 

3. On réduit les glucides

Des expériences montrent qu’un régime pauvre en glucide permettra de perdre du poids plus rapidement qu’un régime pauvre en graisse. C’est d’autant plus vrai qu’un régime pauvre en glucides réduira la quantité d’eau dans le corps, donnant des résultats assez rapidement.

Mais ce qui nous intéresse surtout, c’est cette étude qui montre qu’une réduction de la prise de glucides réduit significativement la graisse stockée dans le ventre, située autour des organes et du foie.

En clair, si vous suivez le conseil numéro 2 et que vous réduisez significativement la prise de glucides raffinés, comme le pain blanc ou les pâtes, vous réduirez la graisse stockée autour de vos organes abdominaux.

Vous perdrez du ventre, quoi.

 

4. On mange beaucoup de fibres

Et pas n’importe lesquelles ! Gardez en tête que les fibres qui vous aideront le mieux à perdre du poids sont les fibres visqueuses.

Ok, leur petit nom n’est pas très appétissant, mais, sans le savoir, vous les retrouvez dans des produits de tous les jours, comme les asperges, les navets, le son et les flocons d’avoine, les choux de Bruxelles, les patates douces, les oranges, les mangues, les abricots, les haricots et beaucoup d’autres légumes.

Les fibres visqueuses, ou solubles si vous préférez, vont, au contact de l’eau dans l’estomac, prendre une consistance visqueuse qui ralentira le processus de digestion et absorbera les graisses : vous aurez faim moins rapidement et vous éliminerez les graisses plutôt que de les stocker.

Maigrir en mangeant, que demande le peuple ?

 

 

5. On se concentre sur l’aérobic

Non non non, rangez immédiatement ce body rose brillant que vous mettiez pendant les cours de gym dans les années 80. On ne parle pas de faire des séries d’abdominaux à n’en plus finir, mais d'un type d'effort particulier. L'effort en aérobie est un effort modéré qu'il faut être capable de tenir longtemps (30 minutes par exemple). Il n'aura pas forcément le même impact que des efforts plus courts et plus intense, mais il a le mérite d'être accessible au plus grand nombre et tout de même très efficace !

Par contre, on se concentre sur la marche, la course et la natation par exemple, qui sont connus pour réduire efficacement la graisse abdominale, comme le montre cette étude.

On fait du sport, même un peu, même pas fort, mais on bouge. Il n’y a pas de secret.

 

6. On écrit ce que l’on mange

Mangez mieux, c’est bien. Mais ce n’est pas toujours évident, car souvent on ne se rend même pas compte de ce que l’on ingère.

Ainsi, noter pendant quelques temps ce que vous mangez permettra de mieux comprendre les habitudes alimentaires qui sont les vôtres et les shémas qui entravent votre perte de poids. On ne peut changer et améliorer que ce que l'on observe et comprend ! Voilà pourquoi tenir un carnet alimentaire est si important.

Chez Ligne en Ligne, nous l’avons vite compris et c’est pourquoi nous avons intégré un carnet alimentaire à notre Coaching Minceur Expert, disponible GRATUITEMENT :) Et si vous voulez que ce carnet alimentaire soit lu, observé et commenté par une diététicienne diplômée qui vous accompagnera dans votre aventure minceur, testez le Coaching Expert de Ligne en Ligne pour seulement 1€ pendant deux semaines.

 

 

Alors, prêt à retrouver une taille de guêpe maintenant que vous avez toutes les astuces pour maigrir du ventre en votre pocession ?

 

 

Sur le même sujet :
- Perdre du ventre

- Programme ventre plat 

- Bourrelet du ventre : que faire ?

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !