5 règles à suivre pour des ongles de déesse !

mis à jour par le 24/10/2018
Hand 302802 640

 

Les femmes pensent à juste titre que des ongles bien soignés font partie des atouts qui leur permettent de séduire. Voici quelques conseils pour que vos ongles attirent les regards.

 

Règle n°1 : On s’hydrate à fond les manettes !

Sachez d'abord qu'il est essentiel d'empêcher vos ongles de se dessécher en appliquant régulièrement une crème hydratante à leur base. Ce produit aura l'avantage de stimuler la circulation sanguine vers l'ongle et de le nourrir. Une sécheresse des mains empêchera vos ongles de pousser correctement et votre peau pourrait se craqueler. Appliquez donc une crème une fois par jour et de préférence le soir.

 

Règle n°2 : Un savon doux pour nos petites mains

Lorsque vous vous lavez les mains, n'oubliez pas d'utiliser des savons doux qui sont moins agressifs pour les ongles. Sachez aussi que l'eau rend les ongles plus fragiles et qu'il faut vous contenter de vous laver les mains lorsque c'est nécessaire. Pensez aussi à mettre des gants lorsque vous faites votre vaisselle ou choisissez les détergents qui ménagent les ongles. Faites de même lorsque vous utilisez des produits chimiques pour faire le ménage. En plus de protéger vos mains, les gants empêcheront à votre vernis de s’écailler. Plus besoin de le refaire tous les 2 jours ! Si c’est pas merveilleux !

 

Règle n°3 : On proscrit le tabac

Le tabac est connu pour ses multiples méfaits. Vous ne saviez peut-être pas que le goudron qu'il contient détériore la flore naturelle de l'ongle et le jaunit. Il faut par conséquent diminuer votre consommation voire cesser de fumer pour que vos ongles soient toujours agréables à regarder.

 

Règle n°4 : On les aide un peu

Vos ongles ont besoin d'une évaluation équilibrée et d'un apport important d'oligo-éléments et de vitamines B et C. Il faut donc consommer régulièrement du jaune d'œuf, des poivrons verts, des fruits frais, du germe de blé et de la viande. Évitez si possible de suivre un régime trop restrictif dont les carences sont nuisibles pour les ongles. Sachez aussi que des compléments alimentaires contenant du silicium, de la gélatine, du soufre, du zinc ou du fer renforcent vos ongles.

 

Règle n°5 : Un peu de délicatesse mesdames

Sachez aussi que la manucure doit être faite avec délicatesse il faut éviter de se curer les ongles trop fortement, car cela risque de les décoller légèrement et de provoquer des mycoses. En ce qui concerne les ongles des pieds, il faut les couper au carré et éviter de porter des chaussures trop serrées pour ne pas risquer d'avoir un ongle incarné.  

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !