5 habitudes santé et minceur qui vous changeront la vie

mis à jour par le 13/03/2019
Setgoalsandattain them
Les gens minces et en bonne santé suivent souvent ces 5 habitudes simples. Elles font toutes la différence sur le long terme. La n°3 est notre préférée :)

 

Être mince et en pleine forme ne signifie pas nécessairement devoir passer des heures à faire du sport, se nourrir exclusivement de blanc de poulet et de brocolis à la vapeur... En vérité, il existe plusieurs habitudes plus efficaces (et moins contraignantes) que vous pouvez adopter dès aujourd’hui pour vous sentir mieux tout de suite et obtenir des résultats sur le long terme.

 

Ces 5 habitudes sont faciles à intégrer dans votre quotidien et vous aideront à rester mince et en forme sans même y penser :

 

1. Arrêtez de vous trouver des excuses

Évidemment, vous êtes trop occupée pour aller à la salle de sport. Vous n’avez pas le temps de préparer votre déjeuner léger pour le lendemain, et c’est compliqué de trouver des menus allégés au restaurant. Vous êtes prête à faire de l’exercice chez vous, mais vous ne savez pas comment commencer.

Chacune de ces excuses est valable. Si, vraiment. Nous passons toutes par là. Mais si vous voulez vraiment devenir et rester mince et en forme, vous devrez apprendre à passer outre ces excuses et faire de votre santé et votre corps votre priorité. Dès aujourd’hui.

"Quand on veut vraiment quelque chose, on trouve un moyen. Sinon, on trouve des excuses !" A méditer...

 

2. Marchez plus

Même si vous allez à la salle de sport tous les jours, la clef du succès pour rester mince et en forme longtemps est tout simplement d’être plus active et de marcher plus au quotidien. Obligez-vous à marcher pour vos trajets de tous les jours : faire vos courses, descendre du bus un arrêt plus tôt, faire des promenades digestives en famille après dîner. Essayez et visez 10 000 pas par jour (votre téléphone vous aidera à les compter).

 

3. Arrêtez de vous priver tout le temps

Même si cela peut vous surprendre, être exclusivement focalisée sur un régime parfait n’est en réalité par une bonne stratégie à long terme pour rester mince. Vous interdire un dessert ou des plats que vous adorez aura comme seul résultat de vous ruez dessus si vous passez par un moment difficile.

Au contraire, adoptez des habitudes équilibrées “80/20” : mangez sainement 80% du temps, et faites-vous plaisir de temps en temps. Vous en profiterez d’autant plus !

 

4. Commencez des activités qui vous font bouger !

Au lieu de regarder la télévision ou faire des dîners qui durent des heures, trouvez des activités que vos amis et vos proches aiment faire ensemble. Faites des virées à vélo, des randonnées, une partie de badminton dans le jardin en famille. Les opportunités sont illimitées … vous vous amuserez tout en faisant de l’exercice !

 

5. Dormez bien !

Beaucoup d’entre nous sous-estimons l’importance d’une bonne nuit de sommeil, alors qu’il est essentiel pour notre santé de donner à notre corps suffisamment de temps de repos toutes les nuits. Outre le gain d’énergie, sachez que le manque de sommeil peut affecter votre capacité à perdre du poids. Des études très sérieuses ont montré un lien entre l’élévation de l’hormone ghréline (qui stimule l'appétit) et le manque de sommeil. Essayez de dormir 7 à 8 heures par nuit !

 

Commencez dès aujourd’hui à prendre ces bonnes habitudes et votre corps vous dira merci très vite !

Et pour vous faire accompagner par une professionnelle de la diététique pour construire et garder des bonnes habitudes alimentaires, pensez à essayer le Coaching Minceur de Ligne en Ligne. Une diététicienne vous suivera personnellement et vous aidera à atteindre vos objectifs de perdre de poids. Comme en cabinet, mais sur internet (donc plus accessible) !
Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !