5 conseils pour ne pas grossir pendant les fêtes

écrit par le 10/12/2018
Table 3815050 640

Les fêtes riment toujours avec repas gargantuesques. Entre le les gâteaux apéritifs le foie gras et les bûches au chocolat, les calories s’accumulent rapidement… Il est pourtant possible de ne pas prendre de poids pendant les repas festifs en suivant quelques conseils faciles à réaliser.

 

  1. Bien s'hydrater

Pour mieux éliminer les toxines et autres déchets, bien s'hydrater est indispensable. Pour cela, vous n’avez qu’une seule solution : boire beaucoup d’eau (1,5 litres environ)!  

 

  1. Eviter les alcools forts

Difficile de résister à un verre d’alcool pendant les fêtes… ! Quelques conseils pour limiter les dégâts :

- Evitez les alcools forts (vodka, whisky..) et les cocktails qui sont très caloriques. Privilégiez un bon verre de vin ou encore du champagne pour fêter l’occasion !

- Essayer de boire autant d’eau que d’alcool : l’eau diluera l’alcool et vous évitera une gueule de bois le lendemain !

 

  1. Ne pas sauter de repas

Avant un repas festif on pourrait penser que sauter un repas pourrait compenser le futur repas copieux. C’est en réalité une fausse idée ! Il est important de ne pas sauter de repas pour ne pas arriver affamé le soir et se jeter sur tous les aliments les plus gras !

En revanche vous pouvez prendre un petit-déjeuner et un déjeuner léger. Si vous avez un petit creux l’après-midi n’hésitez pas à manger une collation équilibrée ; vous aurez moins faim le soir. 

Le lendemain des fêtes, il ne faut surtout pas s’obliger à sauter un repas ; vous déréglerez votre organisme ! Si vous n’avez pas très faim, essayez tout de même de manger léger : une soupe par exemple.

 

  1. Faire attention lors du repas

A l’apéro : l’estomac est vide mais attention à ne pas se gaver, le reste du repas risque d’être encore long, gardez de la place ! Riches en graisses, les petits fours sont à éviter. Privilégiez les bâtonnets de légumes si possible. 

Pour l’entrée : le plateau de fruits de mer est votre meilleur ami, à condition de ne pas l’accompagner de pain, de beurre et de mayonnaise ! Pour le foie gras, essayez de limiter votre consommation à 1 ou 2 toast.

Pour le plat : mangez à votre faim, un repas pas trop copieux évitera les ballonnements !

Pour le dessert : on opte pour un dessert sain, pas trop sucré comme la salade de fruit !

 

  1. Le lendemain…

Reprenez tout de suite de bonnes habitudes, une séance de sport n’est pas de trop pour éliminer le foie gras et autres excès de la veille ! Et surtout, n’oubliez pas de vous hydrater pour évacuer toutes les toxines accumulées.

 

 

Toute l'équipe Ligne en Ligne vous souhaite de Bonnes Fêtes de fin d'année.

 

Sur le même sujet :

- 8 Astuces avant les fêtes

10 idées de cadeaux "Food" pour Noël

Profiter de Noël sans grossir

Les traditions culinaires de Noël

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !