5 bonnes raisons de se mettre au roller

mis à jour par le 28/04/2017
5 bonnes raisons de se mettre au roller

Découvrez les avantages du roller, et à vous Miami, en mini short et ultra bronzé ! 

 

Le roller parce que c’est le retour des beaux jours

Le printemps est à nos portes, c’est le moment d’en profiter pour aller prendre l’air. Vous n’aimez pas courir ? Sortez vos rollers ! C’est bon pour le moral.

 

Le roller se pratique en famille

Le roller, c’est accessible à tous. Débutant, confirmé, homme, femme, enfant, on enfile ses plus belles protections, casque compris, et on part entre amis ou en famille pour un après-midi au soleil.

 

Le roller, un sport complet

Le roller, c’est idéal pour se faire un fessier du tonnerre et des jambes fines et musclées. Mais pas que ! Figurez-vous que le roller est un sport très complet, et l’équilibre que ça demande permet de travailler aussi les muscles du tronc, les abdominaux mais également les bras. Et ce n’est pas tout, ce sport est également excellent pour travailler le cardio. Allez hop, courrez enfiler vos patins ! Ce sport est tellement complet qu’il vous suffira d’en faire une à trois heures par semaine pour ressentir rapidement les premiers effets.

 

Le roller, c’est économique

Une fois que vous avez investi dans des rollers et des protections, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de vous lancer ! Pas de frais de salle, les pistes cyclables sont gratuites ! On vous déconseille tout de même les trottoirs et routes, ou vous risqueriez la collision avec des passants ou pire, des voitures, surtout si vous débutez. En plus, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable, puisque faire du roller, c’est à la fois du sport, un loisir et un moyen de transport. Evitez les abords de la butte Montmartre, tout de même.

 

Le roller, c’est amusant

Imaginez la scène : vous partez, entre amis débutants, faire un tour de roller, tous munis, bien entendu, de genouillères, coudières et casques. En voilà un, plus téméraire que les autres, qui s’élance et n’arrive plus à s’arrêter, se jetant donc sur un arbre pour ralentir sa course folle. Pliés de rire, vous perdez l’équilibre et vous accrochez à votre voisin, l’entrainant dans une lente chute désordonnée pour finir en un tas de jambes et de bras emmêlés. Hilarité générale. Quand on vous disait que le roller, ça muscle les abdominaux…

 

Allez, on enfile ses patins !

 

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(e) pour perdre du poids grâce au suivi personnalisé d'une diététicienne, découvrez le Coaching Minceur Premium Ligne en Ligne.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !