4 astuces pour commencer à maigrir sans s'en rendre compte

mis à jour par le 28/04/2017
4 astuces pour mincir sans s en rendre compte

Vous y êtes ! Vous avez pris conscience que vous pouviez améliorer votre vie au quotidien si vous adoptiez un mode de vie un petit peu plus sain.

Vous en avez pris conscience, c’est bien, mais c’est souvent difficile de se lancer. On se trouve des excuses, on repousse, on attend le bon moment.

Ou alors on se lance corps et âme dans un régime restrictif, arrêtant du même coup pain, fromage et sucre. On adopte aussi un rythme sportif intense et régulier. Et, après deux semaines d’une diète encadrée et saine, on loupe une séance de gym. Puis on craque pour une tablette de chocolat. Puis on retombe dans la routine et on reprend les mauvaises habitudes.

STOP.

Vous n’avez jamais vu un coureur du dimanche se présenter au marathon de New York sans avoir suivi un programme d’entrainement avant. Et c’est normal. Vous aussi, vous avez besoin de temps et d’un peu d’entraînement pour vous préparer à retrouver la ligne, et surtout à ne plus la quitter. Ne vous épuisez pas le moral ni le corps à vous lancer tous les deux mois dans des régimes sans queue ni tête qui vous dépriment.

Suivez plutôt ces quatre astuces pour débuter votre diète sans même vous en rendre compte.

 

Astuce 1 : On boit plus d’eau

Et si vos petites fringales de l’après-midi étaient tout simplement liées à une déshydratation ? Avant de vous jeter sur la première religieuse au chocolat qui passe, prenez deux secondes pour boire un ou deux verres d’eau. Alors ? Ce n’est pas mieux comme ça ?

Vous seriez surpris de constater à quel point la déshydratation peut être à l’origine de petits maux comme la bouche pâteuse, les maux de tête ou d’estomac ou encore (roulements de tambour) VOS ENVIES DE SUCRE.

En plus de vous aider à réduire le sucre, l’eau vous permettra de lubrifier vos articulations pour ne pas grincer comme une vieille bâtisse à chaque fois que vous faites un mouvement. Boire beaucoup embellira votre peau, favorisera votre digestion et, globalement, améliorera le fonctionnement de votre organisme.

Et puis comme vous boirez beaucoup, vous irez souvent aux toilettes. Donc vous serez obligé de vous lever et de marcher un peu, parce que malgré tous nos efforts pour nous faciliter la vie, on n’a pas encore inventé la pause pipi par mail.

Ce qui nous amène à notre deuxième astuce.

 

Astuce 2 : On se lève, et on marche

Ça suffit maintenant. On arrête de rester assis toute la journée.

Déjà, parce que c’est mauvais pour la santé de rester assis toute la journée.

Et ensuite parce que ça fait grossir ! L’inactivité qui caractérise notre époque est sans doute une des causes principales du taux, sans cesse en hausse, d’obésité dans le monde.

Alors prenez le temps, pour votre bien-être, de vous lever une minute ou deux toutes les demi-heures. Sans rire ! C’est facile, une minute toutes les demi-heures : on va se chercher un verre d’eau, on va demander un renseignement à un collègue (découvrez ici comment mincir au bureau), on va prendre l’air à la fenêtre.

Le soir, devant votre film, bougez entre les pubs. Pas la peine de faire 50 pompes, on ne vous en demande pas tant (en revanche si vous voulez le faire, c’est une excellente idée pour bien dormir !). Mais vous pouvez par exemple simplement vous lever et vous remuer un peu.

A la Rédac’, notre conseil favori, c’est de danser quand l’envie vous en prend. N’importe où et surtout n’importe comment, dans la mesure du raisonnable bien entendu. Donc, si ça vous titille au boulot, on évite quand le grand patron est dans les parages, sous peine de finir sa carrière au sous-sol à trier des archives, ou pis, interné. L’avantage, dans les deux cas de figure, c’est que plus rien ne vous retiendra de danser la gigue à l’envi.

 

Astuce 3 : Dormez fort !

Les études l’ont démontré à plusieurs reprises : le manque de sommeil engendre fatigue et frustration, entrainant des comportements alimentaires néfastes et surtout un mauvais fonctionnement des hormones, entrainant une prise de poids inexorable.

Alors dormez !

 

Astuce 4 : Mangez plus

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, c’est une astuce de taille. Attention, on ne vous dit pas de manger plus de cochonneries. Par manger plus, nous voulons dire manger plus de choses différentes.

Quand l’on commence un régime, on a souvent tendance à tout de suite décider de ce que l’on veut éliminer. Or, nous ne cesserons jamais de vous le dire, il ne s’agit pas de manger moins, il s’agit de manger mieux.

Alors au diable les restrictions. Il est plus facile d’intégrer quelque chose dans notre vie que de supprimer une chose déjà inscrite dans notre routine. On se concentre donc sur ajouter de la valeur à notre vie plutôt que de nous priver d’un plaisir. Ajoutez de nouveaux aliments sains dans votre assiette pour avoir moins envie de vous ruer sur vos aliments fétiches. Ou en tout cas en quantité plus raisonnable !

Et comme Rome ne s’est pas construite en un jour, on se fixe des objectifs atteignables. Vous pouvez commencer, par exemple, par vous astreindre à un repas minceur par jour : légumes, fruits, féculents et protéines, la combinaison gagnante !

 

Alors, ça n’a plus l’air si difficile de retrouver la ligne, vous ne trouvez pas ?

 

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(é) pour perdre du poids grâce au suivi personnalisé d’une diététicienne, découvrez le Coaching Minceur Expert de Ligne en Ligne. Vous aurez accès à de nombreuses recettes délicieusement minceur, des menus et des listes de courses hebdomadaires, et vous bénéficierez d'un contact direct et personnalisé avec une professionnelle de la minceur pour vous accompagner, pas à pas, sur la route de la minceur.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !