Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

3 exercices pour affiner vos cuisses

mis à jour par le 03/03/2015
Feet 186238 640

 

Les jambes sont constituées de nombreux muscles qui, comme tous les autres, se relâchent s’ils ne sont pas régulièrement sollicités.

« J’aimerais maigrir des cuisses » disent souvent les femmes. Nombreuses sont celles qui souffrent d’une accumulation de graisse au niveau des cuisses. On l’ignore souvent, mais ces tissus adipeux n’affectent pas le bon fonctionnement du corps. Cette morphologie spécifique de type gynoïde (ronde du bas) répond en fait à deux problèmes courants chez les  femmes :

  • Les variations hormonales, qui entrainent le stockage des graisses et l’apparition de cellulite du mollet jusqu’aux cuisses.
  • Les problèmes circulatoires, responsables de la sensation de jambes lourdes, de gonflements, de rétention d’eau… Ils favorisent l’accumulation de graisse, qui s’élimine plus difficilement.

Bien heureusement, il existe une alternative à la liposuccion. Ligne en Ligne a sélectionné 3 exercices efficaces, simples et ludiques que vous pouvez pratiquer chez vous, à faire dès aujourd’hui pour chasser les capitons.

Premier exercice : les quadriceps

Ce sont les muscles situés sur le dessus de la cuisse.

Position : debout, le dos et la tête bien droits, écartez les pieds à la largeur des hanches et tendez les bras, mains jointes.

Exercice : descendez doucement jusqu'à ce que les jambes forment un angle droit, en poussant les fesses vers l'arrière, puis remontez en poussant sur les jambes.

Programme : 5 séries de 10.

Variante : dos contre un mur, descendez jusqu'à avoir les jambes qui forment un angle de 90°.

 

Deuxième exercice : les ischio-jambiers renforcés

Ce sont les muscles situés derrière les cuisses où se loge en général notre chère cellulite.

Position : au sol, couché sur le dos, bras légèrement écartés, paumes vers le sol, repliez les jambes (comme pour faire des abdos).

Exercice : poussez le bassin vers le haut, puis redescendez.

Programme : 5 séries de 20.

Troisième exercice : les abducteurs

Ce sont les petits muscles situés cette fois-ci à l'intérieur des cuisses.

Position : debout, les mains sur les hanches, les jambes bien écartées au-delà de la largeur des hanches, les pieds tournés vers l'extérieur.

Exercice : fléchissez les genoux jusqu'à ce que les jambes forment un angle droit. Remontez doucement.

Programme : 5 séries de 15.

 

Ces exercices vous permettront de troquer la masse grasse au profit du muscle ! Le plus important reste la fréquence à laquelle vous les faites et de tenir sur le long terme.

Pour aller plus loin, retrouvez nos séances sportives dans la boutique Ligne-en-Ligne : dos, taille, buste, cardio ou stretching au programme selon les besoins !

En vous inscrivant à la Méthode Chocolat, vous bénéficierez en plus d'un nouveau menu équilibré chaque semaine ainsi qu’un suivi diététique personnalisé, des vidéos sportives et bien-être.

 

Sur le même thème

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !